Et un tour de manège avec Ron Sexsmith

Ron Sexsmith - Carouse One
Comme tous les deux ou trois ans depuis le début des années 2000, la planète voit débarquer un nouvel album de Ron Sexsmith. Elle voit, mais elle n'écoute pas. En effet, le succès de ce garçon est inversement proportionnel à ses ventes. Même sa tentative avec le très "radio FM" Bob Rock (Metallica) en 2011 a lamentablement foiré. C'est dire la poisse du type. Pour cette année, Ron Sexsmith publie Carousel One, un disque inspiré par un des tapis roulant de l'aéroport de Los Angeles. Quand on vous dit que ce type est un génie...

Ron Sexsmith

Le bougre a encore réuni un casting cinq étoiles pour jouer ses belles chansons. Jim Scott (Wilco, Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters) produit l’affaire et une ribambelle d’anciens combattants vient filer un coup de main. Ainsi, Bob Glaub (John Lennon, Lucinda Williams, Graham Nash), Jon Graboff (John Lee Hooker, Dr Joh), Don Heffington et John McGinty viennent user leurs fonds de culottes sur les petites pépites du canadien.
Les trois premiers extraits disponibles montrent encore une nouvelle fois le savoir-faire immense de ce garçon.
On y trouve pêle-mêle du Kinks, du Loner et du Sexsmith…

Ron Sexsmith – Can’t Get My Act Together

Discographie

Tracklist : Ron Sexsmith - Carousel One
  1. Sure as the Sky
  2. Saint Bernard
  3. Loving You
  4. Before the Night Is Gone
  5. Lucky Penny
  6. Getaway Car
  7. Nothing Feels the Same Anymore
  8. Sun's Coming Out
  9. Lord Knows
  10. All Our Tomorrows
  11. No One
  12. Can't Get My Act Together
  13. Tumbling Sky
  14. Many Times
  15. The Other Side (bonus track)
  16. Is Anyone Going to San Antone (bonus track)

Carousel One sera publié le 30 mars 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sexsmith - Hermitage

Ron Sexsmith – Hermitage

On va encore se répéter : il faut absolument écouter Ron Sexsmith. Que l’on soit fan des mièvreries de Chris Martin ou que l’on adule les Strokes, il faut parfois se confronter à la vérité et accepter de se dire qu’on a pris la mauvaise route. Oubliez tout et écoutez ce canadien qui se croit […]
Ron Sexsmith - Last Rider

Ron Sexsmith – The Last Rider

A force de se répéter, peut-être que le message va enfin être entendu : il faut écouter Ron Sexsmith ! Ron Sexsmith publie ce mois-ci son treizième album. Et comme d’habitude, le canadien tricote avec une facilité déconcertante des mélodies et va rendre jaloux pas mal de monde. Respecté par ses pairs, Sexsmith reste pourtant […]

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.