Carl Barât & The Jackals

Carl Barât and The Jackals
Avant de décrocher le pompon avec le nouveau disque des Libertines qui sortira sûrement en 2023, Barât tente de donner du relief à sa carrière solo qui en manque vraiment. Les Dirty Pretty Things ont été un feu de paille et son disque solo à pris l'eau au bout de trois écoutes. Pourtant les intentions étaient louables... Barât, courageux comme pas deux, a donc été chercher deux ou trois zigotos du punk rock ou du pub rock anglais et publie dans quelques jours Let It Reign, un disque résolument électrique.

Barât a donc monté un groupe de toutes pièces avec un membre des Chemical Romance (!!!) et deux requins de studio qui n’en attendaient pas autant de la vie. Il est généreux ce Carl en fait. Remarquez, pour supporter le fait de travailler avec Doherty, il faut une certaine résistance et une résilience certaine. Alors recruter trois pignoufs de seconde zone…

Carl Barât and The Jackals
Carl Barât and The Jackals

Carl Barât and The Jackals – Glory Days

Produit par Joby J Ford, Let It Reign devra donc faire patienter les fans des Libertines.
Les deux premiers singles font dans le rock bas du front et on attend une envolée qui ne vient pas. Ou très difficilement.
On attend donc l’album pour juger réellement de l’affaire qui parait mal fagotée.

https://www.youtube.com/watch?v=JP_ZBc7PH6s

Tracklist : Carl Barât And The Jackals - Let It Reign
  1. Glory Days
  2. Victory Gin
  3. Summer In The Trenches
  4. A Storm Is Coming
  5. Beginning To See
  6. March Of The Idle
  7. We Want More
  8. War Of The Roses
  9. The Gears
  10. Let It Rain
  11. The King Is Me (iTunes Bonus Track)

Let It Reign sortira le 16 février 2015.

Carl Barât And The Jackals seront en concert les :

  • 11 février au Paloma de Nimes.
  • 12 février à La Cartonnerie à Reims.
  • 13 février à La Rodia à Besançon.
  • 14 février au festival Generiq à Audincourt.
  • 04 mars à La Maroquinerie à Paris.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Carl Barât & The Jackals »

Salut… juste pour info, Paloma est une SMAC… on l’appelle PALOMA, ni LE, ni LA… juste PALOMA.

vivement demain !!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Ntt-ghosttown

Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.
Crevecoeur-120db

[EXCLU] Vidéo : Creve Cœur – 120dB

Creve Cœur va vous crever les tympans et vous donner le vertige (noir) avec un déluge de guitares à faire reculer l’armée rouge. Les parisiens nous offrent en exclusivité cette session live et énervée de 120dB, extrait de leur album visionnaire paru en 2024, Catastrophes chez Atypeek Music.

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.