The Lilac Time à l’heure allemande

The Lilac Time - No Sad Songs
Le mois d'avril 2015 sera donc le mois du retour des héros perdus de la pop anglaise. D'un coté Bill Fay et son deuxième disque en moins de trois ans, de l'autre The Lilac Time, la chimère des frères Duffy et leur premier album depuis 8 ans. Depuis 1986 ces deux-là distillent une pop matinée de folk d'une rare élégance (comme leur succès). La preuve avec The Paradise Circus paru en 1989 et ses petites confiseries que ne renieraient pas les fans de Belle and Sebastian et consorts.

Désormais hébergés chez les allemands de Tapete Records, Stephen Duffy et ses Lilac Time publieront No Sad Songs le 03 avril 2015. Enregistré dans les Cornouailles, No Sad Songs nous est décrit comme une petite merveille par le site du label. On n’en demandait pas temps et nous voulons volontiers bien croire le teuton…

The Lilac Time - No Sad Songs
The Lilac Time – No Sad Songs

Les trois extraits disponibles montrent toujours cette élégance anglaise et ce savoir-faire britannique.
A suivre donc.

The Lilac Time – The Lilac Time – Prussian Blue (Snippet)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « The Lilac Time à l’heure allemande »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.