Built to Spill décroche la lune

Built to Spill - Untethered Moon
Au début du mois d'avril, les vétérans de Built to Spill sortiront leur huitième album. Intitulé Untethered Moon, ce disque a une pochette immonde mais un premier single en béton armé qui nous transporte dans le monde merveilleux du rock indé des 90's.


En effet, à l’écoute de Living Zoo, on se retrouve coincé dans les pages d’un vieux Rolling Stone, entre la chronique de Mirror Ball de Neil Young & des autres et l’interview d’un Michael Stipe qui s’apprête à donner une suite à Automatic for the People.

Built to Spill

Pendant que tout le monde se paluche sur le nouveau single des Tame Impala, nous nous écoutons la guitare de Doug Martsch. Et c’est une sensation merveilleuse que d’écouter ce type. Living Zoo est un single comme le monde du rock n’en fait plus. A part peut-être les Dinosaur Jr….
Perdant magnifique, Doug Martsch continue à avoiner des titres ambitieux et qui font rêver.
Produit par ses soins, Untethered Moon pourrait être un grand cru.

Built to Spill – Living Zoo

Discographie

Tracklist : Built to Spill - Untethered Moon
  1. All Our Songs
  2. Living Zoo
  3. On the Way
  4. Some Other Song
  5. Never Be the Same
  6. C.R.E.B.
  7. Another Day
  8. Horizon to Cliff
  9. So
  10. When I’m Blind

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Built to Spill - Built to Spill plays the songs of Daniel Johnston

Built To Spill – Built To Spill Plays the Songs of Daniel Johnston

Doug Martsch a toujours été un immense fan de feu Daniel Johnston. Il reprenait, dès 1994, les chansons de ce dernier avec la première version de Built To Spill. En 2017, l’agent de Daniel Johnston proposa à Martsch que BTS soit son backing band. L’affaire fut conclue. En trois ans, beaucoup de choses se sont […]
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]
Built to Spill - Untethered Moon

Built To Spill – Untethered Moon

Bon, Doug Martsch n’a pas le joli minois de Damon Albarn ni la coupe de cheveux d’Alex James et voit donc son nouveau disque sortir en import chez nous. C’est vraiment l’austérité dans tous les secteurs de l’économie mondiale. Certes la coupe de cheveux de ce garçon n’est pas très vendeuse mais ce type a […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.