Ryley Walker

Ryley Walker
Le label Dead Oceans va faire parler de lui dans les prochaines semaines. En effet, il s'apprête à publier les nouveaux disques de The Tallest Man On Earth et surtout du revenant Bill Fay. Mais ce label a peut-être mis la main sur le rookie de l'année: Ryley Walker, le croisement parfait entre Van Morrison et Nick Drake. Si ce n'est pas le rookie de l'année, Walker sera le bon élève du trimestre...

Basé à Chicago, l’ami Ryley Walker semble coincé dans les années 70 avec ses musiciens issus de la scène jazz (Frank Rosaly à la batterie et le bassiste) et de la scène indé (le claviériste Ben Boye). Son deuxième disque, Primrose Green, défend une idée très simple du rock. En bon évangéliste de l’église du Rock, Frère Walker préconise un retour aux Pères Fondateurs. Buckley Père et Morrison sont donc les deux piliers de ce disque à l’idéologie pastorale et folk.
Un exercice de style réussi.

Ryley Walker – Primrose Green

Ryley Walker - Primrose Green

Ryley Walker - Primrose Green
Ryley Walker – Primrose Green
Tracklist : Ryley Walker - Primrose Green
  1. Primrose Green
  2. Summer Dress
  3. Same Minds
  4. Griffiths Bucks Blues
  5. Love Can Be Cruel
  6. On The Banks Of The Old Kishwaukee
  7. Sweet Satisfaction
  8. The High Road
  9. All Kinds Of You
  10. Hide In The Roses

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.