On va donc aller faire le pied de grue devant le bureau de l'agent des Stealing Sheep pour réclamer une interview. On rêve de les rencontrer. Il faut dire que poser des questions à Becky Hawley, Emily Lansley et Lucy Mercer, ce n'est pas poser des questions aux roadies de Megadeth. Deuxième album pour ce trio de Liverpool, Not Real propose une évolution sereine de ce groupe féminin. C'est foutraque mais bien maitrisé.

Évidemment on entend déjà les comparaisons arriver. Stealing Sheep, c’est le pendant féminin de Django Django, c’est les Warpaint version yé yé. Pourquoi pas.
On se dirigera rapidement vers la pièce maîtresse du disque: Greed. Idéal pour les apéritifs se prolongeant jusque tard dans la nuit, ce titre est une vraie petite sucrerie psychédélique. Le titre éponyme vaut aussi le détour avec ses boucles lancinantes. Disque iconoclaste et singulier dans le paysage musical liverpuldien, Not Real a le mérite de continuer le propos d’Into The Diamond Sun.

Stealing Sheep – Not Real

Stealing Sheep - No Real

Tracklist : Stealing Sheep - Not Real
  1. Sequence
  2. Apparition
  3. Not Real
  4. This Time
  5. Greed
  6. Deadlock
  7. Evolve & Expand
  8. Sunk
  9. Love
  10. She

Stealing Sheep sera à La Flèche d’or le 28 mai 2015 dans le cadre des[PIAS] NITES.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Ntt-ghosttown

Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.
Crevecoeur-120db

[EXCLU] Vidéo : Creve Cœur – 120dB

Creve Cœur va vous crever les tympans et vous donner le vertige (noir) avec un déluge de guitares à faire reculer l’armée rouge. Les parisiens nous offrent en exclusivité cette session live et énervée de 120dB, extrait de leur album visionnaire paru en 2024, Catastrophes chez Atypeek Music.

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.