Sur la route de Dempster Highway

Dempster Highway
Après avoir formidablement contribué à la renaissance de The Apartments, Microcultures pourrait faire la passe de deux avec Dempster Highway et son premier album à venir, In 'Em Towns.


On avait aimé naviguer avec Dempster Highway, il avait mis Rennes en transe et après une virée dans le grand Nord Ouest américain, il revient au bercail avec des images, des textes, des sons, au total 8 titres d’une beauté sidérante sorti de son sac à dos qui formeront grâce à vous et Microcultures bientôt un des albums de l’année enregistré avec le gang auvergnat : Christophe Adam (Saint Augustine, Pain-Noir, Leopold Skin, The Wendy Darlings, The Marshals, Danosonic), Zacharie Boissau (Zak Laughed), Olivier Perez (Garciaphone), Suzie & Baptiste (The Wendy Darlings), Ceddy Gonod, Léa Le Meur, Julien Quinet (Kissinmas, The Delano Orchestra, Julien Estival) et François Arbon au sax basse.

Vite, des sioux !

https://soundcloud.com/microcultures/sets/dempster-highway-in-em-towns

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dempster Highway en Trans

Pendant qu’un paquebot italien coule au large de la Toscane, Dempster Highway prend le large avec cette version live de We sail enregistrée aux Trans Musicales de Rennes. Une mer d’huile, puis le pot au noir. Il sera en concert le 2 février au Sonic à Lyon et le 3 à l’Electric Palace de Clermont-Ferrand.
chronique : Dempster Highway to heaven

Dempster Highway to heaven

Sur Soul-Kitchen, on aime Kütu Folk Records pour ses choix d’artistes tous liés par une conception sincère de faire de la musique, sans business plan pour être the next big thing. C’est le cas encore pour le jeune Fabre alias Dempster Highway qui donne enfin de la voix dans un EP à l’obscure clarté, We […]

Trans Musicales de Rennes, dites 33

Rennes sera pour la 33ème année la capitale de la musique innovante et non marketée les 1er, 2 et 3 décembre prochain. Trans, trans genre, trans générationnel, trans époque, trans frontalier, et au final transmutation. Un festival ouvert non pas sur demain mais sur après demain qui propose une vraie alternative au mainstream rampant. DiscographiesBreton […]
Dempster Highway – We Sail

Dempster Highway – We Sail

Clément Fabre rêve de grands espaces glacés, de cavalcades dorées sur la route du Klondike. Après avoir été guitare héros hurleur dans Araban puis collaborateur pédestre et musical de feu Leopold Skin, il crée Dempster Highway un soir d’hiver 2010 et sort un EP en or massif, We sail le 27 novembre au dépouillement luxuriant, […]

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.