Les Rose Windows se fanent

Rose Windows
Fini de rire avec les Rose Windows. Produit par Randall Dunn, producteur de Sunn O))) notamment, le deuxième disque de ces jeunes gens de Seattle est lourd et sombre. Comme si cette bande de hippies venait de découvrir Led Zeppelin par hasard! Quant au label de ce groupe, il peut commencer à pleurer : le groupe vient de se séparer...


Avec Rose Windows, un nouveau concept vient d’émerger : la séparation à une semaine de la sortie du deuxième album (qui sera donc le second).
Sub Pop Records doit donc assurer la promotion de Rose Windows sans Rose Windows… Quel gâchis.
Sur ce disque, Rabia Qazi chante toujours aussi bien et les guitares de Chris Cheveyo sont toujours aussi hallucinantes.
Évidemment aucun clip mais ce morceau complétement d’enfer:

Rose Windows – Glory, glory

Rose Windows sera publié le 04 mai 2015 (Sub Pop Records/PIAS).

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rose Windows

Les Roses Windows prennent de l’espace

La bande néo-psyché-baba-cool-hippie-réac’ de Seattle revient occuper notre été avec un nouveau single et une tournée européenne. Ces gens sont d’une simplicité sympathique.
Rose Windows - The Sun Dogs

Rose Windows – The Sun Dogs

Enfin ! Ils ont tout pour agacer et c’est tout le contraire qui va se produire. L’ombre d’un grand groupe plane…. Quand on voit arriver la fiche des Rose Windows, on se met rapidement à penser : « Encore un, encore un sempiternel groupe à la Half Moon Run, encore un truc pour les gens qui […]

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.