Ash – Kablammo!

En ce maussade mois d'avril 2015, Ash réussit le difficile exploit de faire pire que Paul Weller et son disque Saturn's Pattern ! Premier "vrai" album depuis Twilight of the Innocents (2007), Kablammo! est un disque résolument électrique mais surtout résolument creux. Cette affaire tourne à vide comme ce n'est pas permis. Et Dieu sait qu'on aime ces petits gars mais là... On préfère encore biberonner un disque des Hard-Fi. Charlotte Hatherley reviens, ils sont devenus mauvais !

Il va falloir trouver une explication à la médiocrité ambiante de Kablammo!.
On arrive pourtant en territoire connu: Ash est toujours aussi mauvais pour les pochettes de disque et passe directement la quatrième vitesse sans débrayer.
Et puis c’est Tim Wheeler… Le type de 1977, l’auteur de Burn Baby Burn, le responsable d’une quantité de perles power pop.
Il y a encore quelques mois, Ash arrivait à publier des singles d’une grande qualité avec ses deux volumes A-Z.

Kablammo! avait donc tout pour être une réussite. Et huit ans d’attente pour entendre un charabia comme Let’s Ride ou de la bouillie comme Moondust
Kablammo! est donc un disque raté. Mais complétement. C’est la seule explication.

Ash – Cocoon

Petit frère de Meltdown (2004), Kablammo! tente donc de faire ressurgir ce coté très adolescent que le groupe a toujours su garder. Et bien nous garderons que quelques chansons avant de retourner danser avec la fille de Mars. Dispatch et Bring Back the Summer seront donc les cache-misères de ce qu’on qualifiera de « pire disque » du groupe.
Anciennement numéro 1 des charts anglo-saxons, aujourd’hui repliés sur du financement participatif (Pledge), Ash devrait demain faire une tournée des salles des fêtes de l’Irlande du Nord si le niveau continue de sombrer.

Ash - Kablammo!

Tracklist : Ash - Kablammo!
  1. Cocoon
  2. Let's Ride
  3. Machinery
  4. Free
  5. Go! Fight! Win!
  6. Moondust
  7. Evel Knievel
  8. Hedonism
  9. Dispatch
  10. Shutdown
  11. For Eternity
  12. Bring Back the Summer

Ash – Kablammo!
2/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Ash – Kablammo! »

Chronique inutilement méchante, qui pue l’écoute superficielle…
Ce disque (et ce groupe) valent bien mieux que ça.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

111-ohwow

Vidéo : 111 – Oh Wow !

On connaissait le 911, il faudra s’habituer à l’urgence de 111 qui avec Oh Wow !, titre de leur premier album qui sort le 11 février chez Le Cri Du Charbon prolongera votre gueule de bois.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.