Comme Martin Gore de Depeche Mode, Jeanne Added chasse et ne laisse aucun temps mort à l’auditeur.
10 morceaux et 38 minutes : Be Sensational est un disque compact qui ne laisse aucun échappatoire possible à sa proie.
Jeanne Added – A War Is Coming
Les choses débutent avec le très martial A War Is Coming. On se dit d’emblée qu’on ne pourra pas tenir les neuf morceaux suivants si on est taclé de la sorte.
A War Is Coming est au final un réflexe d’auto-défense qui annonce une guerre qui ne viendra pas.
En effet, Jeanne Added relâche la pression avec le très entêtant It avant de nous faire tomber amoureux avec Look at them.
Discographie
Jeanne AddedJeanne Added – Live Deezer Session
Son Ready nous rappelle les paroles de Crystal présent sur le Get Ready de New Order : We’re like crystal, we break easy. Et comme Barney a toujours raison…
Sous ses faux airs de personnage glacial et avec sa vraie coupe de cheveux qui fait rêver les filles, Jeanne Added est d’une grande fragilité.
La musique d’Added se situe à la confluence de sa vie et de son parcours musical : Be Sensational offre donc à sa responsable une place unique dans le paysage musical actuel.
Jeanne Added – Be Sensational
- A war is coming
- It
- Look at them
- Miss it all
- Be sensational
- Lydia
- Back to summer
- Night shame pride
- Ready
- Suddenly
Bravo, bel article sur une belle artiste, que j’ai repéré également… et dont j’attend la sortie de l’album avec impatience !
Ca ressemble vachement à du Susanne Sundfor quand même, sur certains morceaux c’est une copie conforme.
Belle critique. C’est bon, mais je pense que pour afficher un 4,5*, vous êtes tombés un tout petit peu amoureux de la demoiselle, chez Soul Kitchen :)