Barna Howard

Il n'y a pas que les Decemberists et les Dandy Warhols à Portland (Oregon). Il y a aussi Barna Howard, gentil garçon qui fait dans la brocante et l'ancien. Ainsi on ne serait pas étonné que l'ami Howard ne soit pas au courant de l'existence des téléphones portables et de l'existence du mp3. Mais son management a tout de même réussi à lui créer un profil bandcamp et a mis ses chansons sur la toile. Son deuxième disque sort lundi. Quite A Feelin' reprend la formule du premier disque. Mais en mieux.

Barna Howard vient de faire une tournée française qui précède la sortie de son nouveau disque et nous n’étions même pas au courant. Certes, il est passé par Lyon, Paris et… Dijon ou encore Vesoul. Pour une fois qu’un Américain parcourt honnêtement la France, on ne va pas se plaindre.
Produit par Adam Selzer (Laura Veirs, M Ward), Quite A Feelin’ propose une dizaine de chansons où Howard suit le modèle de Dylan d’une manière extrêmement rigoureuse.
Mis en ligne par The Line Of Best Fit, ce disque contient quelques petites pépites plus que sympathiques (Indiana Rose et de Rooster Still Crows).

Barna Howard – Quite A Feelin’

Tracklist : Barna Howard - Quite A Feelin'
  1. Indiana Rose
  2. Bitter Side Of Blue
  3. Hands Like Gloves
  4. Notches On A Frame
  5. Quite A Feelin'
  6. Whistle Show
  7. Then And Three
  8. Rooster Still Crows
  9. Pull Us Back Or Wind Us Up
  10. Lend Me A Moment

Quite A Feelin’ sera publié le 18 mai 2015 via le label Loose Music.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
H-Burns © Rémi Boissau

Gagnez vos places pour H-Burns au Club Transbo

Putain, 20 ans ! Notre Boss de la Drome fêtera son anniversaire au Club Transbo à Lyon le jeudi 16 janvier avec ses amis This is the kit, Raoul Vignal, Ben Lanz (Beirut, LNZNDRF) et Théo Charaf. Evidement, pour les AURAssiens, c’est immanquable, et pour les autres aussi !
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.