Mais parlons plutôt de Ladyboy, l’O.V.N.I du catalogue du label. A la croisée des chemins des genres musicaux, Ladyboy est aussi à la croisée des chemins du Genre. Le tout de manière élégante et brillante. Intéressant ce garçon…
Ladyboy est donc le projet d’Olivier Hazemann et est un disque extrêmement singulier dans le paysage musical français. Conte fantastique où l’amoureux veut se transformer en son amoureuse, Ladyboy nous emmène d’emblée sur les rives du port de Tempozan et nous transporte dans un voyage à la fois onirique et mystérieux.
Ladyboynous emmène surtout dans l’ombre du disque de Linkous et de Lynch, Dark Night of the Soul. Comme Linkous, Olivier Hazemann s’est adjoint les services de nombreux artistes et a réussi le pari de les rendre serviteurs de ce conte.
La production et les arrangements de Ladyboy sont d’une grande finesse (les cordes de Sens Dessus Dessous sont sensationnelles). Ma prestigieuse et Un oiseau sans joie sont les acmés du disque. Mais Ladyboy nécessite surtout du temps. Trente-quatre minutes précisément. Car il faut faire abstraction de cette planète qui tourne de plus en plus vite et écouter ce disque du début à la fin. Et se laisser guider par la voix d’Olivier Hazemann.
Ladyboy – Insulaire
Ladyboy – Ma Prestigieuse
- Tempozan
- RDV
- Necklace
- Ma prestigieuse
- Ladyboy
- Transit
- Un Oiseau Sans Joie
- Hiver
- Sens Dessus Dessous
- Au Fond Du Saké
- Sakura
- Entrevous
- Insulaire
Ladyboy de Ladyboy est paru le 18 mai 2015 (Microcultures).