Telegraphs
Telegraphs a ouvert le bal à 20h15. C’est suffisamment tôt pour que la salle soit vide. Ils auront loupé un groupe plus rock qu’indie qui en envoie au niveau des basses. Des Anglais qui sonnent très canadien au final. Darcy a un côté très emo sur scène. Hattie, la bassiste, choriste et chanteuse, aux jambes magnifiques bien entendu, donne un côté très métal mélodique. Gary, le guitariste rythmique, était à fond ! Ils se donnent sur scène, ils y mettent tout leur cœur. Un style très Queens of the Stone Age avec la touche féminine qui ne gâche rien. Leurs influences : Biffy Clyro, Brand New, Foo Fighters… Vous voyez le genre ? non? Alors allez voir leur MySpace.
Are We Brothers ?
Le deuxième groupe, Are We Brothers devait être le clou de la soirée. Le début annonce la couleur avec une ligne de basse très présente. Les Danois confirment la donne en quelques breaks de batterie, ceci est un groupe de Ska-Punk – aux consonances très pop. Le côté Punk est assuré par la tenue du batteur : il batteur porte des bretelles, à l’ancienne, mais les perd en cours de route, trop occupé à tenir le rythme soutenu. Le chanteur a un chapeau très Jason Mraz. Le guitariste, Benjamin, le chouchou de ces dames, a une touffe et de grosses lunettes de soleil blanches, mais joue surtout sur une belle Hagestrom – très stylée Gibson. Le bassiste, qui a tenté la French Touch, en béret et marcel, joue sur une magnifique Danaletro. Après une touche douceur « You Can Count on Me », Are We Brothers se lance dans une reprise de All That She Wants. Le public est prêt à reprendre en chœur, mais ne semble pas oser, c’est Ace of Base après tout. Néanmoins, la version Ska vaut le détour, et avec Hattie, la bassiste des Telegraphs, on trippe.
Are We Brothers continue à faire bouger la salle, leur style est pêchu. Leur single « Come Around » chauffe peu à peu la salle à coup de rythme entraînant. Les filles commencent à bouger le bassin. Ils finissent sur un bon solo de guitare des familles, puis les musiciens se déchaînent peu à peu, tout le monde part en live et le chanteur finit à bout de souffle.
Moi je suis déjà conquise. Le clip de Come Around à balancer dès le réveil:
Discographie
The Boxer RebellionAre We Brothers ? – Come Around
The Boxer Rebellion
Le dernier groupe, The Boxer Rebellion, rapporte son lot de fans. Quelques punks aux cheveux décolorés viennent remplir les rangs du Nouveau Casino. Le style est plus mélodique que Telegraphs. Dans la lignée de Staind, avec un petit côté Snow Patrol. C’est sûr, c’est efficace. Tout est là pour nous faire ressentir quelque chose mais on l’a trop entendu, et les chansons se ressemblent. Le chanteur fait très fils à papa du XVIe dans son polo 3 boutons et a tendance à partir trop dans les aigus. Le seul point positif pour ma part : le bassiste jouait au doigts – suffisamment rare pour le noter – et sur une magnifique Gibson ! Néanmoins, c’était trop surfait à mon goût. Dommage.
Pour info, le clip des Are We Brothers c’est plutôt celui-ci :
http://www.dailymotion.com/video/xandfc_are-we-brothers-y-come-around_music
sinon c’est un beau résumé de la soirée !
T.
Merci pour cette rectification!!