Cocoroyal
Première partie assurée par le non moins enthousiasmant groupe belge, puisque ce soir c’était le nouvel an Belge, Cocoroyal. Ces quatre là bricolent des chansons poignantes qui parlent de solitude, de tristesse, de silence, de mort mais aussi parfois d’amour et le font avec beaucoup de classe et de sincérité. N’étant pas un féru de folk, j’ai bien accroché à leur univers et la relative petitesse de la salle amplifiait la sensation de proximité avec le groupe. Bravo donc aux Cocoroyal et à quand une signature sur un label ?
Phantom feat Lio
J’avoue, le début du concert de Phantom, c’est-à-dire quatre titres, m’a un peu fait craindre le groupe méchamment bourrin. L’arrivée de Jacques Duvall puis de Lio, toute de noire vêtue, remet un peu les choses en place. Lio avec son franc-parler et sa fausse candeur nous entraîne dans son rock’n’roll garage déglingué qui n’a plus grand-chose à voir avec les mélodies synthétiques de sa jeunesse. Malgré tout, elle reprend, pour le plus grand plaisir de l’assistance « Amoureux Solitaires » et Banana Split » façon punk. C’est un grand moment de la voir s’époumoner sur « Ta cervelle est en grève mais ta grande gueule fait des heures sup’ ». « La veille de ma naissance » est une jolie balade qui fait se pencher Lio sur son passé alors que «Tout le monde m’aime » est sa façon à elle de régler ses comptes avec sa famille, ses « amis » et ses voisins… Après deux rappels, Lio, malgré l’insistance d’un jeune homme du public venu avec un vieux vinyl réclamant un tube, se prête gentiment à une séance de dédicaces.
vive lio c moi avec le disc de chauffeur suivez cet voiture tout ce kel fai lio et bon ttes c chanson son nikel jai hate a l’album le 12 octobre !!!! lio je taime vou aurai du me prendre en foto au public
À quand une signature sur un label pour Cocoroyal ? Quand on aura Ségolène présidente et des cocos au gouvernement :-))) Bon OK, re () ! On va essayer de ne pas faire une tradition des blagues à 2 euros de 3 heures du matin !! Non, sérieusement, très belle chanson en vidéo : et cette nomination aux Francofolies de Spa devrait les y aider… avant 2012 :)