Et les autres morceaux s’appellent comment ? « Mauvais goût de l’extérieur », « Solo de guitare aussi vilain que long » ou encore « Plus laid qu’une face B de Rammstein » ?
Cette énième disque est une purge mais atteindre un tel niveau relève tout de même de l’exploit.
https://www.youtube.com/watch?v=f5bjJzJ-T4c
Et le pire dans cette affaire, c’est qu’ils ont l’air ravi de leur disque !
Mon Dieu, que c’est laid. On ne sait même pas comment classer cette chronique. On la range dans quel genre ? Rock progressif lituanien ? Pop symphonique munichoise ?
Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme font très fort dans le n’importe quoi et l’indicible horreur. Reprenant les pires poncifs de Queen et les vibrations sonores du rayon perceuse du Leroy Merlin de Dunkerque, les trois neuneus du Devon fournissent donc au monde un disque qui mériterait d’exploser en plein vol.
Les fans vont être ravis. On entend déjà la reprise de Psycho par les Puceaux Isérois sur la place de la mairie de Grenoble lors de la fête de la Musique… Et cela se reproduira dans chaque commune française! Fournisseur officiel du mauvais goût de la Fête de la Musique (à leur décharge, ils ne sont pas les seuls…) Muse fait donc plus fort qu’avec The 2nd Law (2012). C’est aussi fin qu’une tranche de saindoux marinée dans du vinaigre et aussi modeste qu’un verre de vinaigre agrémenté d’un zeste de saindoux. Comment peut-on publier un morceau comme Repears? Même les Rage Against The Machine sont plus fins (et plus doués). Et c’est comme ça pour chaque morceau.
Et on ne parlera pas du manque aigu de modestie de ces gens là…
Discographie
MuseMuse - Drones
Drones de Muse est sorti le 08 juin 2015 (Warner Music).
- Dead Inside
- Drill Sergeant
- Psycho
- Mercy
- Reapers
- The Handler
- JFK
- Defector
- Revolt
- Aftermath
- The Globalist
- Drone