L'un des morceaux de Drones, le nouveau disque de Muse s'intitule "Dead Inside". Mais ces trois musiciens sont parfaits. Voilà qu'ils nous enlèvent les mots de la bouche... Quand on voit la différence entre leur timide apparition en 1999 sur notre écran de télévision et ce qu'ils sont devenus, le doute n'est pas permis : ils sont morts de l'intérieur. Et depuis longtemps.


Et les autres morceaux s’appellent comment ? « Mauvais goût de l’extérieur », « Solo de guitare aussi vilain que long » ou encore « Plus laid qu’une face B de Rammstein » ?
Cette énième disque est une purge mais atteindre un tel niveau relève tout de même de l’exploit.

https://www.youtube.com/watch?v=f5bjJzJ-T4c

Et le pire dans cette affaire, c’est qu’ils ont l’air ravi de leur disque !
Mon Dieu, que c’est laid. On ne sait même pas comment classer cette chronique. On la range dans quel genre ? Rock progressif lituanien ? Pop symphonique munichoise ?
Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme font très fort dans le n’importe quoi et l’indicible horreur. Reprenant les pires poncifs de Queen et les vibrations sonores du rayon perceuse du Leroy Merlin de Dunkerque, les trois neuneus du Devon fournissent donc au monde un disque qui mériterait d’exploser en plein vol.
Les fans vont être ravis. On entend déjà la reprise de Psycho par les Puceaux Isérois sur la place de la mairie de Grenoble lors de la fête de la Musique… Et cela se reproduira dans chaque commune française! Fournisseur officiel du mauvais goût de la Fête de la Musique (à leur décharge, ils ne sont pas les seuls…) Muse fait donc plus fort qu’avec The 2nd Law (2012). C’est aussi fin qu’une tranche de saindoux marinée dans du vinaigre et aussi modeste qu’un verre de vinaigre agrémenté d’un zeste de saindoux. Comment peut-on publier un morceau comme Repears? Même les Rage Against The Machine sont plus fins (et plus doués). Et c’est comme ça pour chaque morceau.
Et on ne parlera pas du manque aigu de modestie de ces gens là…

Discographie

Muse - Drones

Drones de Muse est sorti le 08 juin 2015 (Warner Music).

Tracklist : Muse - Drones
  1. Dead Inside
  2. Drill Sergeant
  3. Psycho
  4. Mercy
  5. Reapers
  6. The Handler
  7. JFK
  8. Defector
  9. Revolt
  10. Aftermath
  11. The Globalist
  12. Drone

Muse – Drones
0.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2022

Photos : Eurockéennes de Belfort 2022, 2-3 juillet

Les Eurocks 2022 ont connu un orage brutal obligeant la direction du festival à annuler les concerts du jeudi 30 juin et du vendredi 1er juillet pour sécuriser le site. Voici donc les photos des concerts du samedi 2 juillet et de l’ambiance dans le public.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.