Shilpa Ray

Évidemment avec son univers complétement farfelu, Shilpa Ray ne pouvait qu'être repérée par Nick Cave. Elle a assuré ses premières parties et ses chœurs, a signé sur le label des Bad Seeds et a toute la bénédiction de la moustache australienne pour la publication de son nouveau disque : Last Year's Savage. Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce disque Ray franchit un cap et 2015 pourrait être son année.

Shilpa Ray chante sur Johnny Thunders Fantasy Space Camp comme si sa vie en dépendait. Sur ce titre, on assiste à la rencontre de Lydia Lunch et des Cramps. Forcément, on est médusé par la voix de cette Pythie new yorkaise….

Shilpa Ray – Johnny Thunders Fantasy Space Camp

Ce titre éclipse évidemment le reste des morceaux de Last Year’s Savage. Il faut pourtant faire un léger effort pour découvrir cette ode au sexe et à la dépravation. Shilpa Ray n’en est pas à son coup d’essai comme le montre sa discographie avec ses Happy Hookers. Par contre, il s’agit de son premier coup de maître(sse).

Shilpa Ray - Last Year's Savage

Shilpa Ray - Last Year's Savage

Tracklist : Shilpa Ray - Last Year's Savage
  1. Burning Bride
  2. Pop Song for Euthanasia
  3. On Broadway
  4. Johnny Thunder’s Fantasy Space Camp
  5. Oh My Northern Soul
  6. Nocturnal Emissions
  7. Colonel Mustard in the Billiard Room
  8. Sanitary iPad
  9. Moksha
  10. Pipe Dreams Ponzi Schemes
  11. Hymn

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.