Les 525 de Flotation Toy Warning

On se dépêche, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Le label Talitres qui fait dans le beau (Motorama) et la redécouverte de luxe (Drift des Apartments) a eu l'heureuse idée de publier une nouvelle version de Bluffer’s Guide To The Flight Deck, œuvre singulière des très très singuliers Flotation Toy Warning.


Mais à 525 exemplaires seulement… On est donc prié de casser rapidement son PEL pour s’offrir un disque fascinant. Ou pas, puisque Talitres pratique toujours des prix modiques à l’heure où le vinyl semble être devenu une nouvelle mine d’or. Chose assez rare pour être soulignée.

Il faut être équipé d’un minimum de patience en ce qui concerne la sortie du successeur de Bluffer’s Guide To The Flight Deck. On aura plus vite fait de trouver le tiercé deux fois d’affilée plutôt que de tomber sur de nouveaux morceaux de ces mystérieux londoniens.
Onze ans après sa sortie, le miracle a toujours lieu. A chaque écoute, on se surprend à découvrir un détail caché et à entendre une mélodie jusque là inconnue.

Flotation Toy Warning – Donald Pleasance

Flotation Toy Warning - Bluffer’s Guide To The Flight Deck

Tracklist : Flotation Toy Warning - Bluffer’s Guide To The Flight Deck
  1. Happy 13
  2. Popstar Researching Oblivion
  3. Losing Carolina For Drusky
  4. Made From Tiny Boxes
  5. Donald Pleasance
  6. Fire Engine On Fire Part 1
  7. Fire Engine On Fire Part 2
  8. Even Fantastica
  9. Happiness Is On The Outside
  10. How The Plains Left Me Flat ++
  11. This Is Not A Lifesaver
  12. Even Fantastica (Goodbye To The Flight Deck Mix)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Flotation Toy Warning

L’avis de passage de Flotation Toy Warning

Les amoureux des belles choses avaient tous fait une croix rouge sur leur agenda à la date du 16 juin 2017. C’était, en effet, le jour de la délivrance absolue avec la sortie du deuxième album des Flotation Toy Warning, groupe culte du catalogue de Talitres. Il aura fallu attendre treize ans pour entendre la […]
Motorama @ La Maroquinerie 10/11/2016

[15/15 – Talitres is 15] L’archipel du décibel

Talitres avait revêtu ses plus beaux habits hier soir pour fêter ses 15 ans. Il y avait Will Samson et Motorama. Mais il y avait surtout la présence de l’enfant prodige : Flotation Toy Warning. On aimerait bien que Talitres ait tous les jours quinze ans.
Talitres

Cuvée Anniversaire chez Château Talitres

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de la soirée d’anniversaire du label Talitres à Paris (La Maroquinerie). Le label bordelais double la mise et offre deux soirées au public girondin.
photos concert : Motorama @ le Café de la Danse, Paris, 26/10/2015

Bon anniversaire Talitres !

Le label Talitres va bientôt avoir quinze ans. Pour fêter dignement ce bel âge, la maison bordelaise a réservé La Maroquinerie deux soirs de suite pour y faire jouer le fleuron de son label.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.