Fred Abbott

Fred Abbott se lance en solo cet été. En solo, oui... Car ce monsieur faisait partie des Noah And The Whale, le groupe de Twickenham qui avait tout bon au début (Peaceful, The World Lays Me Down) et tout faux à la fin (Heart Of Nowhere).


Les membres de ce groupe ayant décidé de se consacrer à leurs projets solos, voilà donc venu le temps des sorties respectives. Et c’est Abbott qui dégoupille en premier avec un premier single aux antipodes de l’ambiance de son ancien groupe.

Et bien Fred Abbott nous fait une War On Drugs. On navigue en plein revival des années 70 et des piliers américains (Springsteen évidemment).
Co-produit par Martin Hollis (Ash et… Mark Knopfler tiens tiens), Serious Poke devrait donc montrer un nouveau visage d’Abbott.
Le premier single, Adrenaline Shot, porte très très bien son nom/

Fred Abbott – Adrenaline Shot’

Fred Abbott – Funny How Good It

Fred Abbott - Serious Poke

Tracklist : Fred Abbott - Serious Poke
  1. Adrenaline Shot
  2. Funny How Good It Feels
  3. Awake
  4. Honey
    Hollywood
  5. One Hot Night
  6. Learn About Love
  7. Don’t Look Like Him
  8. Still Told A Lie
  9. Lucky People

Serious Poke de Fred Abbott sera publié le 20 juillet 2015 via le label Lojinx.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.