Gene sans-gêne

Il y a des labels qui aiment perdre de l'argent... Le label Demon, après avoir dirigé la réédition de tous les disques de Gene, s'apprête à sortir une édition ultra limitée d'Olympian, premier album des vilains petits canards de la Brit Pop. Évidemment, les rééditions n'ont pas trouvé preneur. Elles sont à l'heure actuelle soldées comme des robes Desigual sur le boulevard Haussmann. Quant à ce vinyl bleu 180 mg, il pourrait être utilisé en frisbee à la plage par les enfants des critiques anglais.

Gene

Ah Gene ! Ah Martin Rossiter ! Gene a eu tout bon le temps d’un disque. Ce dernier s’appelle Olympian et fut publier en 1995. Pour fêter ses 20 ans, le label Demon Records ressort donc la bête en édition vinyle ultra limitée. Le succès avait déjà était limité à l’époque, alors en 2015…
Coincé entre Pulp et Oasis, Gene atteint difficilement la huitième place des charts avec ce disque qui faisait du Smiths à la sauce brit pop. Après ce quart d’heure de gloire, le groupe commença à manger méchamment la poussière. En panne sèche d’inspiration, le groupe eu le toupet de publier des disques plus que moyens. Ce que la presse anglaise (et française) ne lui pardonna pas ! Mais vraiment pas…
Mais pour le moment, consacrons-nous à Olympian, chouette disque de pop anglaise qui ne se prend pas la tête. Rossiter et son guitariste troussèrent des mélodies d’enfer et firent tourner la tête au public londonien.

Gene – Olympian

Olympian de Gene sortira le 17 juillet 2015 via le label Demon Records.

Tracklist : Gene - Olympian
  1. Haunted By You
  2. Your Love
  3. It Lies
  4. Truth
  5. Rest Your Head
  6. A Car That Sped
  7. Left-Handed
  8. London Can You Wait?
  9. To The City
  10. Still Can’t Find The Phone
  11. Sleep Well Tonight
  12. Olympian
  13. We’ll Find Our Own Way

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Eat-girls-onacrookedswing

eat-girls raffinées

Après leur ode aux pieds fatigués eat-girls revient avec On a crooked swing qui ouvre leur formidable Area Silenzio en live à l’Épicerie Moderne dans le cadre du dispositif d’accompagnement La Raffinerie.
Raoul Vignal & Shannon Wright @ Marché Gare, 10/03/2017 © Fabrice Buffart

Qui chante, son mal enchante

Beaucoup d’amour et de compassion dans le nouveau disque de Shannon Wright, Reservoir of Love chez Vicious Circle et en concert au Marché Gare le samedi 8 mars.
Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.