De la Pop et de l’Amour

Comment bien finir l'été 2015 ? En allant voir Saint Amour au Pop In le 25 août 2015 pardi !


Responsable d’un sacré disque en 2014, le Parisien revient le temps d’une date sur ses terres grâce à l’entremise du site Life is a minestrone et de ses découvertes musicales.

Saint Amour, c’est ceci :
Saint Amour – Annabelle’s Dream

Et comme nous sommes des gens aimables et courtois, nous avons bien lu les crédits de cet album qui célèbre une certaine idée de la pop pastorale et du luxe.
Drums, bass, electric & acoustic guitars, harpsichord, piano, organ, synths, juno, moog, mellotron, rhodes, percussions, lead and backing vocals, brass & strings arrangements – Yann Guillo

Discographie

Seul, loin de tous, l’ami Saint Amour a enregistré ce disque dans sa petite chambre :
Saint Amour – Songs for those who did not lose their brains in the computer age

Nous n’étions pas les seuls à tomber amoureux de ce disque. Les amis de Froggy’s Delight ont consacré une session et une interview à ce garçon.

Saint Amour – Seneca Street (Froggy’s Session)

Réservez donc votre soirée. Le 25 août au Pop In (Paris).
Car en plus de Saint Amour, vous pourrez croiser Harley Young dont le premier disque (Flinders Parade) va être réédité chez Microcultures et dont le prochain disque va être supervisé par John Willsteed (The Go-Betweens, The Apartments)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Life is a Minestrone

En cette rentrée 2015, nous allons évoquer un site, Life is a Minestrone, qui est spécialisé dans la découverte de groupes de qualité plus ou moins oubliés par les médias.
Saint Amour

Saint Amour

On l’avait connu avec Trees are Talking et Bovary. Yann Guillo est de retour en ce doux début de printemps. On le retrouve à la tête d’un projet solo: Saint Amour. Un One-Man Band qui navigue hors du temps. Passant par le cap Macca et dépassant le méridien Kinks, le marin Saint Amour a sa […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.