Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? Après les Drums qui se sont appropriés le temps de quelques chansons l'âme de la pop écossaise des années 80, voilà que trois australiens boutonneux récupèrent l'intégralité de l'héritage de la Brit Pop sans passer chez le notaire avec un EP de cinq chansons.


Mais que fait le Royaume-Uni ? Le Nord de l’Angleterre est-il toujours vivant ? Oui, mais il est trop occupé à attendre les nouvelles chansons de ce neuneu poseur de Mac DeMarco ou à danser sur le dernier Foals.
Chacun ses priorités… Le NME devient gratuit et voilà que des Australiens se la jouent à la Lee Mavers. Le monde change que voulez-vous.

Bon Dieu que ces trois lascars sont fortiches. Et dans tous les domaines.
Explication.
Avant le plaisir des oreilles, le plaisir des yeux. En regardant les trois membres des DMA’S (Tommy O’Dell, Matt Mason, Johnny Took), on se voit transporter en 1993. Liam Gallagher n’a pas encore enregistré Supersonic et Damon Albarn va bientôt soutirer Justine Frischmann. Les futurs héros de la pop anglaise n’ont pas encore de pognon et leur look s’en ressent. Le bob Kangol et le jogging Adidas sont le dénominateur commun de tous ces braves gens. Et bien c’est pareil pour les DMA’S qui ont un certain talent pour porter des sapes totalement pourries et des boutons d’acné aussi charismatiques que leur coupe de cheveux.

DMA’S – Your Low

Discographie

Ces lads ont peut-être le look de branleur de Manchester mais ont aussi le goût de l’effort de Noel Gallagher. Avant de boire des bières sur scène, les types se sont enfermés quelques années en studio pour composer et enregistrer une poignée de chansons.
Le résultat est bluffant. Les DMA’S ne foirent pas un seul de leur cinq morceaux. Et pourtant, en gérant l’héritage de Noel Gallagher et de Lee Mavers, le risque est immense. Toujours sur le fil, ces rejetons de Newtown dominent leurs influences.
Tommy O’Dell claque des refrains crâneurs (Laced, Delete) quand les deux autres moulinent sèchement.
Et c’est peut-être pour la première fois qu’un groupe arrive à se faire rencontrer Manchester et Liverpool sans que l’affaire vire au drame.
Dans quelques semaines, la tournée européenne des DMA’S passera le test critique londonien du 100 Club. Comme Oasis le 24 mars 1994. Vivement l’Erotika

DMA'S - DMA'S

Tracklist : DMA'S - DMA'S
  1. Laced
  2. Your Low
  3. Delete
  4. Feels Like 37
  5. The Plan
  6. So We Know

DMA’s de DMA’s est sorti depuis belle lurette et nous sommes très en retard.
Leur tournée européenne estivale ignore la France.

DMA’S – DMA’S EP
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « DMA’S – DMA’S EP »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
DMA'S

Les DMA’S n’ont pas les boules

Nos lads préférés revissent leurs casquettes Lacoste, crachent par terre et font de nouveau leur baluchon pour une nouvelle tournée européenne. Et bonne nouvelle pour nous : ils ont appris leur géographie et arrivent en France pour une seule date.
DMA'S

DMA’S, Chevaliers des Arts et Delete

Ils ont le physique des supporters de Manchester City et portent la casquette Ellesse comme personne. Il s’agit des DMA’S, des drôles d’australiens qui se croient en 1995 en pleine Oasismania. Et le pire dans tout cela ? Le résultat est bluffant.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.