Alors hier nous avions Baxter Dury, fils de feu Ian Dury. Aujourd'hui, nous avons Rayland Baxter, fils de Bucky Baxter, collaborateur de Steve Earle, Ryan Adams et de REM. Vous suivez toujours ? Rayland vient de publier un deuxième album et se prend un peu moins la tête que sur Feathers & Fishooks, son premier disque.


Sur la pochette de Feathers & Fishooks, Rayland Baxter a une vilaine moustache et se cache la vue.
Après un hypothétique passage chez le psychologue et une visite assurée chez le barbier, voilà notre habitant préféré du Tennessee sans sa moustache mais avec un regard fixe. Sur la pochette de son deuxième disque, Baxter toise son monde. Il peut ! Son disque évite toutes les caricatures possibles et nous fait mordre la poussière du Sud des États-Unis.

A ranger entre les disques de Whiskeytown et une compilation des Black Crowes.

Rayland Baxter – Young Man

Rayland Baxter – Mr Rodriguez

Imaginary Man de Rayland Baxter est sorti le 14 Août sur ATO Records/PIAS.

Tracklist : Rayland Baxter - Imaginary Man
  1. Mr. Rodriguez
  2. Oh My Captain
  3. Mother Mother
  4. Yellow Eyes
  5. Rugged Lovers
  6. Young Man
  7. All in My Head
  8. Freakin' Me Out
  9. Memories of Old Hickory
  10. Your Love
  11. Lady of the Desert

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.