AaRON et le culte du veau d’or, AaRON qui dans la Bible est un personnage du livre de l’exode, fils de Moïse et premier grand prête d’Israël…
Si à l’origine ce nom viendrait peut-être de l’Egypte ancienne, dans l’univers musical, AaRON est un duo de pop française composé de Simon Bruet et d’Olivier Coursier. Aujourd’hui parait enfin le troisième album du groupe, We cut the night avec un superbe clip sorti hier pour le déjà fameux Blouson noir !
Pour beaucoup, AaRON est reconnu pour sa chanson U Turn (Lili), BO du film de Phlippe Lioret Je vais bien, ne t’en fais pas.
AaRON – U-Turn (live @ Casino de Paris 2010)
En 2007 sort leur premier album, Artificial animals riding on neverland, puis en 2010, Birds in the Storm avec le single Rise qui connut un grand succès. Avec ce troisième album, We cut The night, Aaron signe un disque davantage produit, aux sonorités de plus en plus electro, évolution que l’on sentait déjà poindre dans Birds in the Storm, ce qui avait peut être dérouté les auditeurs.
AaRON – Blouson Noir
Aux sonorités ‘cold 80’s’ faisant parfois penser à du Jimmy Somerville ou plus récemment Isaac Delusion se mêlent des sons planants, hypnotiques avec des mélodies qui sont parfois lascives et nostalgiques notamment sur Maybe on the moon ou Shades of Blue, troisième et dernier extrait de l’album. AaRON livre ainsi un album romantique et aérien, sensible et doux, à écouter en boucle sur cette Magnetic Road. The Leftovers risque aussi de faire danser dans les chaumières avec son rythme martial efficace, sa voix de tête entêtante et son refrain que l’on retient aisément.
AaRON porte son blouson noir comme une deuxième peau pour oublier la noirceur de la vie, de la nuit peut-être.
Alors nous aussi we need our Blouson noir, ’cause we haven no espoir !
Give me my blouson noir, my old friend is so far…
- Blouson Noir
- Magnetic Road
- The Leftovers
- Ride On
- Maybe on the Moon
- Onassis
- Invisible Stains
- We Cut the Night
- Shades of Blue
- 2:22