Alors que Ryan Adams s’apprête à sortir un nouveau disque sous la mitraille médiatique (Taylor Swift oblige), son cousin français dégaine une pièce de choix. Et attention, Redeye ne fait pas partie d’une branche mineure de la famille folk !
Redeye – The Other Way
L’ami Redeye n’en est pas à son coup d’essai. En 2013, ce garçon a publié End of the Season, un disque marqué par Midlake et les Jayhawks.
Discographie
ReDeYeRemis en selle via le label Microcultures, Redeye est revenu cet été 2015 avec The Memory Layers qui hausse le ton et qui fera hausser les épaules de tous les piliers de comptoir du Kentucky. Ce n’est pas un français qui a pu écrire les excellents Other Way ou High Noon s’écriront-ils? Si, si. On entend déjà les chanteurs folk du Dakota du Nord se lamenter. Mais comment un Français peut-il? Il peut, c’est tout. Et toc.
Enregistré aux États-Unis, The Memory Layers remplit les conditions dominicales de son contrat. Comme Born in the U.K. de Badly Drawn Boy, on tient ici le parfait compagnon des dimanches matins difficiles.
Sans s’en rendre compte, Redeye vient d’envoyer la plus belle carte postale de 2015.
Redeye - The Memory Layers
- Dryland (finally home)
- Dreams to be opened
- Old heart
- Desperate days
- Sleepwalk
- Tx thème
- The other way
- H town
- High noon
- God's country
- Change in me