Voici donc, en provenance d’Allemagne et de Chicago ( ?) la dernière sensation masquée, j’ai nommé Snuff Crew. Duo ou pas ? Allemands ou américains ?
Connus ou inconnus ? Il ne semble pas d’actualité que Snuff Crew en révèle plus sur eux, il faut donc se contenter de leur musique et après tout c’est ce qui nous intéresse ici. Le groupe voue un véritable culte à la TR 707 et au Jack. Mais si, vous savez « In the beginning there was Jack … ». Pour ceux qui ne connaissent pas ou auraient oublié, petit rappel :
Chuck Roberts – My House
C’est donc toute la cosmogonie de la house qui est conviée sur l’album sobrement intitulé « Snuff Crew ». Cette propension de la musique électronique à se recycler sans cesse et à convoquer le passé est la tendance lourde du moment et il y a fort à parier qu’elle perdurera. L’album est un florilège de 20 ans de House et Acid–House, y sont convoqué pêle-mêle les parrains du genre : Jesse Saunders, Chip E, Steve Silk Hurley, Frankie Knuckles, Farley Jackmaster Funk, Marshall Jefferson ou bien encore Mr. Fingers. Si pour vous la House vous évoque Martin Solveig ou autres franchouilleries, écoutez bien ce disque, il vous fera changer d’avis.
En bonus, un podcast disponible sur le site de Tsugi.
Snuff Crew - Snuff Crew
Le mix tue, le morceau Berghain tue et Control n’en parlons même pas. Merci pour la découverte. :)