Si vous êtes insensible à la reformation de Lush, vous pouvez vous jeter sur le nouvel EP des jeunots de Gengahr. Champion d'un rock échevelé et romantique, ce jeune groupe capitalise sur le succès (relatif) de son premier album.

Gengahr illustre à merveille le dicton « il faut battre le fer quand il encore chaud ».
Quelques mois après la sortie de A Dream Outside, voilà donc que ces jeunes beaux garçons publient un EP de trois titres.
Enregistré par Nicholas Vernhes (Animal Collective, Deerhunter et The War On Drugs), Tired Eyes confirme tout le bien qu’on pensait d’eux.

Gengahr – Tired Eyes

Discographie

A Dream Outside de Gengahr sera de nouveau édité dans une version Deluxe le 30 septembre 2015 (Transgressive Records/PIAS).
Gengahr sera en concert à La Lune des Pirates (Amiens) le 12 novembre 2015 avec BC Camplight.

Tracklist : Gengahr - Tired Eyes
  1. Tired Eyes
  2. Fade To Black
  3. Loki

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Balthazar - Epicerie Moderne © David Heang

Balthazar, la myrrhe du son

On savait que Balthazar était né sous une bonne étoile, mais c’était sans compter les prodiges de Genghar.
Balthazar - Wait Any Longer EP

Balthazar n’attend pas !

Balthazar, les courtois de Courtrai viennent de sortir un EP 4 titres live, Wait Any Longer enregistré durant leur longue tournée qui se poursuit pour sept dates en France en ce mois de janvier.
Gengahr

Pow(d)er to Gengahr!

‐ Novembre 2014 : les garçons de Gengahr remplacent au pied levé Wolf Alice au Festival des Inrocks. La Boule Noire et la presse parisienne découvrent ce groupe londonien dont l’étonnante jeunesse contraste avec la maturité de ses compositions.
Genghar - A Dream Outside

Gengahr – A Dream Outside

Après avoir écouté le dernier Muse, tout parait plus léger : une choucroute ou une tête de veau se transforment en mets fins et délicats, les chansons de Gengahr deviennent des petits bijoux scintillants. Ça tombe bien, les chansons de Gengahr sont des petits bijoux scintillants.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.