Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de "joyeuse". Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la poitrine et un coup de matraque dans les dents est très élevé.


Le label Talitres s’apprête à publier un des projets parallèles du chef de ces joyeux drilles venus de l’Est : Utro. C’est encore plus sombre et triste que Motorama.
Vladislav Parshin illustre donc à merveille la théorie de la relativité. A coté des chansons d’Utro, celles de Poverty (le dernier album en date de Motorama) sont des comptines pour faire danser des gamins…

On savait que le son de Motorama avait évolué. Les premiers morceaux du groupe sont secs comme des coups de trique et peuvent même effrayer les fans de la Curtis Company.
On savait aussi Vladislav Parshin avait des projets parallèles.
Le label bordelais Talitres sort donc de son chapeau une des échappées du leader de Motorama : Utro.
C’est encore plus dur que les premières chansons de Motorama et Parshin a oublié de brancher sa guitare et de chanter en anglais.
Le résultat est donc noir comme de la poix et inflammable comme du pétrole.
On évitera donc d’écouter ce disque un samedi soir pluvieux sous peine de ne pas voir le dimanche matin.

Le premier extrait, Ubogie, repousse les frontières dressées par les influences de ce garçon.

Discographie

https://soundcloud.com/talitres/utro-ubogie-ludi

Solnze (Солнце en cyrillique) d’Utro sera publié le 23 octobre en CD et digital et le 17 novembre en vinyle par Talitres.
Vladislav Parshin est en concert avec Motorama cet automne dans toute la France.

Tracklist : Utro - Solnze
  1. Solnze
  2. Ubogie Ludi
  3. Otrava
  4. Letit Serafim
  5. Pitka
  6. Yadovitie Yagodi

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

La route de Motorama

Quoi de neuf sur la toundra ? Le pergélisol tient bon comme le rock entêtant de Motorama qui vient de sortir en autoproduction son nouvel album, Before The Road.
Motorama @ Sonic, Lyon | 02.11.2016

Today & Everyday avec Motorama

Un petit coup de mou en cette rentrée bâillonnée ? Ecoutez Today & Everyday de Motorama, titre aussi lumineux qu’un outre-noir de Soulages.
Motorama @ le Petit-Bain, Paris, 24/10/2018

Photos : Motorama @ le Petit-Bain, Paris | 24.10.2018

Vladislav Parshin adoucit son discours avec Motorama depuis deux disques. En effet, depuis le très beau Calendar, les Russes pratiquent une pop que nous pourrions qualifier de « joyeuse ». Motorama joyeux ? Oui ! Car si on écoute les premiers efforts du groupe de Rostov-sur-le-Don, le risque de se prendre une rafale de basse dans la poitrine et un coup de…

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.