Les Younghusband alignent du beau monde pour ce nouveau disque.
La chose a été enregistrée aux studios Invada de Bristol sou la houlette de Geoff Barrow (Portishead). Robert Hampson des Loop a mixé le disque et on aperçoit les silhouettes de Warren Ellis et de Nick Cave en ce qui concerne les arrangements des cordes de trois morceaux.
Tout ce beau linge pour les Younghusband ? Oui, oui. Ces garçons n’ont qu’un album au compteur (Dromes, 2013) mais possèdent un carnet d’adresses digne de celui de Jason Pierce.
Younghusband – Better Times
Et bien, c’est un gigot bien ficelé. Ces Londoniens font les poches de toutes les gloires passées. Véritables païens, ils n’ont aucune église et surtout aucune gêne au niveau des influences. Ainsi, au détour de ce disque, on entendra les Ronettes, les Beatles et Big Star. Et ça sonne merveilleusement bien! Remarquez, il faudrait être manchot pour ne pas sonner correctement avec Ellis et Cave dans le studio…
Les chantres du modernisme détesteront, les fans de Fuzz se damneront pour entendre Waverly Street ou Only For You. Oui, car au delà d’un conservatisme effrayant, ce groupe sait prendre son temps et évite de publier trente-trois disques par mois comme un certain Ty Segall.
Younghusband - Dissolver
Dissolver des Younghusband est paru le 30 octobre 2015 via ATP Recordings.
Les Younghusband seront en concert le jeudi 10 décembre 2015 avec Bill Ryder-Jones au Point Éphémère dans le cadre du festival Winter Camp.
- Waverly Street
- Heavy Expectations
- She Lies Awake
- Broken Girls
- Blonde Bending
- Orange Flare
- Better Times
- Only For You
- Misguided Light
- Dissolver