La parution au mois de mai du single Zero Triptych avait laissé croire à un brusque changement de formule… Que nenni !
Arms Around a Vision est le petit frère du très bon The New Life et fait toujours dans le post punk sombre.
On ne pourra pas dire que les quatre membres des Girls Names rechignent à la tâche. Ce groupe de Belfast a enregistré quatre albums en six ans et tente de faire de son mieux à chaque fois.
Mais attention! Ces gens là ne font rien comme les autres. Au lieu de faire comme tout le monde et de placer leurs meilleures chansons dans les cinq premières plages du disque, les Girls Names, de l’aveu même de leur leader Cathal Cully, placent leur meilleure chanson à la fin du disque (I Was You). C’est malin…
Girls Names – A Hunger Artist
Et c’est comme ça pour tout. Les Girls Names trouvent un malin plaisir à se compliquer la vie (et la notre). Des chansons comme Chrome Rose bénéficient d’introduction extrêmement longues et nous font attendre des plombes pour commencer leur récital mélodique et morbide. Ce qui est bien dommage et surtout fort long! De surcroît quand on sait que ces Irlandais sont bons quand ils lâchent la bride et qu’ils ne nous font pas poireauter des heures (voir le succulent An Artificial Spring).
On conseillera donc à ces gens pour qui nous avons beaucoup de sympathie de prendre leur temps et de revenir nous voir en 2020 avec un disque solide et plus direct.
Girls Names - Arms Around a Vision
Arms Around a Vision des Girls Names a été publié le 02 octobre 2015 via le label Tough Love.
Les Girls Names seront en concert à La Machine du Moulin Rouge le 23 octobre 2015.
- Reticence
- An Artificial Spring
- Desire
- Oscillations
- (Obsession)
- Chrome Rose
- A Hunger Artist
- Málaga
- Dysmorphia
- (Convalescence)
- Exploit Me
- Take Out the Hand
- I Was You