Moustache Museum – Overseas

Mais qui se cache derrière ce nom bizarre et excentrique ? Les Moustache Museum dîtes-vous? L'association des barbiers nantais s'est mise à la musique ? Non, non. Les Moustache Museum sont juste des musiciens français obnubilés par les États-Unis.


Hébergé par le label Microcultures, les M.M (pour les intimes) ont réuni il y a quelques mois les fonds nécessaires pour l’enregistrement d’un EP. Voici donc le très bien nommé Overseas.

Moustache Museum - Overseas

Ces gens là sont nés du mauvais coté de l’océan Atlantique. Par chance, ils habitent Nantes… On en déduit donc qu’ils doivent passer le plus clair de leur temps sur le port, regarder l’océan et composer des chansons que Ben Bridwell et Mat Brooke des Band of Horses ne renieraient pas.
Overseas est donc un exercice de style réussi. Aurélien Lunion et sa troupe publient cinq titres très énergiques qui pourraient être la bande son de tous les tripots du Kentucky.

Welcome home boys.

Overseas des Moutache Museum est disponible depuis le 19 octobre 2015 via le label Microcultures.

Tracklist : Moustache Museum - Overseas
  1. Dressing Gown
  2. The Patch I Should Follow
  3. Feeling Older
  4. Know-It-All
  5. Overseas

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Salutlorage

Vidéo : Salut l’orage – De la sueur et des larmes

En quatre titres, Salut l’orage a zébré d’éclairs d’abord le ciel ligérien avant d’atteindre fiévreusement la capitale des Gaules. De la sueur et des larmes envoie un gros grain qui augure d’autres tempêtes musicales sur la France.

Plus dans Découvertes

Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.