Et une réédition pour Rancid !

Epitath, la maison mère du punk californien, s'apprête à rééditer le chef d’œuvre absolu de son catalogue. En effet, le 27 novembre 2015, ce label sortira une réédition de "...And Out Come The Wolves" de Rancid. Il y a vingt ans, Tim Armstrong tutoyait le sublime et Lars Frederiksen gueulait comme jamais. Il y a un avant et un après ce disque pour Rancid (qui s'en remettra difficilement) et tous ses poursuivants (qui ne s'en remettront pas)!

En 1992, Rancid n’était encore qu’un petit groupe punk qui jouait dans tous les rades pourris de Californie avec Green Day.
En 1994, Green Day prend l’autoroute du succès avec l’album Dookie et son tube imparable Basket Case.
Tim Armstrong va poursuivre son ami Billy Joe Armstrong sur cette autoroute en le doublant par la droite et en faisant une queue de poisson à chaque concurrent osant s’approcher de son bolide.
Et quel bolide!
…And Out Come The Wolves voit Tim Armstrong réciter sa leçon parfaitement. L’ombre de Strummer plane évidemment. Mais avec ce disque, l’écriture s’est affinée et fait mouche à chaque note. Car au départ, l’affaire n’était pas gagnée: les chansons de Rancid ne valaient pas tripette et ne dépassaient pas le niveau des faces B des UK Subs. Pour vous dire le niveau…

Rancid – Time Bomb

Discographie

…And Out Come The Wolves est donc réédité le 27 novembre 2015. L’album a été remasterisé et possède deux titres bonus. Et comme les fans de Rancid sont de grands enfants, ils auront le droit à un beau poster!

Rancid - ...And Out Come The Wolves

Rancid - ...And Out Come The Wolves

Tracklist : Rancid - ...And Out Come The Wolves
  1. Maxwell Murder
  2. The 11th Hour
  3. Roots Radicals
  4. Time Bomb
  5. Olympia WA
  6. Lock
  7. Step & Gone
  8. Junkie Man
  9. Listed M.I.A.
  10. Ruby Soho
  11. Daly City Train
  12. Journey To The End Of The East Bay
  13. She’s Automatic
  14. Old Friend
  15. Disorder And Disarray
  16. The Wars End
  17. You Don’t Care Nothin’
  18. As Wicked
  19. Avenues & Alleyways
  20. The Way I Feel
  21. Blast 'Em

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rancid - Trouble Maker

Rancid – Trouble Maker

Dans les années 90, Tim Armstrong était touché par la grâce divine et écrivait des chansons impeccables. Le passage à l’an 2000 lui aura été fatal. En effet, depuis Rancid (2000), le groupe fait des disques à la qualité plus que discutable.
Rancid - Honor Is All We Know

Rancid – Honor Is All We Know

Tim Armstrong est un auteur de chansons hors pair mais il avait oublié ce détail depuis quelques années. Rancid, dans les années 90, mettait une fessée à tous les groupes néo-punks californiens.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.