VedeTT – Tuer les gens

Sur le marché très encombré de la cold-wave, l'ingénieux angevin VedeTT débarque sans coup férir et publie un album qui tire son épingle du jeu en durant aussi longtemps qu'un disque de Weezer et en braconnant sur les terres de Motorama.


Autrefois un groupe, VedeTT est devenu l’affaire personnelle de Florent Vincelot qui vérifie donc le fameux adage : « on n’est jamais mieux servi que par soi même » !
Servi donc par une formation réduite à sa portion congrue avec le Père Florent Vincelot, Tuer les gens avance à 100 à l’heure, dépasse par la droite ses concurrents et ne laisse aucun temps mort.
Bienvenue sur l’autoroute Angers-Manchester.
Pour le péage, voyez avec le pilote !

Mais que ce disque est bien gaulé !
En 33 minutes et avec un seul temps mort au compteur (Backing Friends), VedeTT nous file le bourdon comme ce n’est pas permis. Mais attention ! On parle ici de bourdon de luxe… Pas de la petite dépression passagère de pacotille.
Non, non avec Tuer les gens, on file dans les entrailles cérébrales d’un garçon qui ne sait écrire que de la musique triste. Et nous, ça nous rend joyeux. Allez comprendre…

Il y a quelques semaines le label Echo Orange avait su nous attirer dans les mailles du filet de sa vedette avec le seul titre chanté en français (mais misanthrope comme les autres, on vous rassure tout de suite)

Discographie

Empruntant un chemin très balisé et ayant pour G.P.S un certain Romain Lejeune, VedeTT nous refile donc des morceaux qui sont de véritables petites confiseries pop. Les fans de Joy Division devraient logiquement attraper des caries le mois prochain.
Formidablement agencé, l’album de Vincelot nous reçoit avec deux premiers morceaux voluptueux (Fade Away & Little Plane).
En hôte de qualité, il nous sert l’apéritif avec Free Chicken avant de nous atomiser avec le hors-d’œuvre (Fried, I don’t Care, Tuer les gens). Comme c’est un être affable et aimable, VedeTT file le dessert en sus pour les plus courageux (Tourist).

VedeTT m’a tueR.

VedeTT - Tuer les gens

Tuer les gens de VedeTT est disponible depuis le 30 octobre 2015 via le label Echo Orange.
Une tournée est prévue pour le début de l’année 2016.

Tracklist : VedeTT - Tuer les gens
  1. Fade Away
  2. Little Plane
  3. Free Chicken
  4. Fried
  5. Friday Morning
  6. Long Way Homie
  7. Backing Friends
  8. I Don't Care
  9. Tuer les gens
  10. Tourist
  11. From Earth

VedeTT – Tuer les gens
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

VedeTT - It Seems To Be Natural

Vidéo : VedeTT – It Seems To Be Natural

Si l’on devait désigner un EP de l’année, cela serait assurément ces quatre titres fulgurants des angevins de VedeTT qui ont tout à gagner avec ce Losing All à la terrible beauté. On est ensuqué de bonheur avec le plantureux It seems to be natural entre spleen et idéal.

Vidéo : VedeTT – Get Off The Road

Rasoir VedeTT ? sûrement pas. Get Off The Road est extrait de leur nouvel EP, Losing All qui sort le 8 décembre chez Echo Orange et met une bonne claque à la concurrence avec leur new wave 3.0
VedeTT © Paul Liaigre

5 questions à … VedeTT

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de VedeTT, auteur fin 2015 de l’excellent programmatique Tuer les gens et en concert à Paris (Petit Bain) ce samedi 18 février […]
VedeTT - Tuer les gens

VedeTT – Tuer Les Gens

Il faut être culotté pour s’appeler VedeTT quand on débute un projet, encore plus quand on sort en octobre 2015 un premier album intitulé « Tuer les gens ».

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.