Autrefois un groupe, VedeTT est devenu l’affaire personnelle de Florent Vincelot qui vérifie donc le fameux adage : « on n’est jamais mieux servi que par soi même » !
Servi donc par une formation réduite à sa portion congrue avec le Père Florent Vincelot, Tuer les gens avance à 100 à l’heure, dépasse par la droite ses concurrents et ne laisse aucun temps mort.
Bienvenue sur l’autoroute Angers-Manchester.
Pour le péage, voyez avec le pilote !
Mais que ce disque est bien gaulé !
En 33 minutes et avec un seul temps mort au compteur (Backing Friends), VedeTT nous file le bourdon comme ce n’est pas permis. Mais attention ! On parle ici de bourdon de luxe… Pas de la petite dépression passagère de pacotille.
Non, non avec Tuer les gens, on file dans les entrailles cérébrales d’un garçon qui ne sait écrire que de la musique triste. Et nous, ça nous rend joyeux. Allez comprendre…
Il y a quelques semaines le label Echo Orange avait su nous attirer dans les mailles du filet de sa vedette avec le seul titre chanté en français (mais misanthrope comme les autres, on vous rassure tout de suite)
Discographie
VedeTTEmpruntant un chemin très balisé et ayant pour G.P.S un certain Romain Lejeune, VedeTT nous refile donc des morceaux qui sont de véritables petites confiseries pop. Les fans de Joy Division devraient logiquement attraper des caries le mois prochain.
Formidablement agencé, l’album de Vincelot nous reçoit avec deux premiers morceaux voluptueux (Fade Away & Little Plane).
En hôte de qualité, il nous sert l’apéritif avec Free Chicken avant de nous atomiser avec le hors-d’œuvre (Fried, I don’t Care, Tuer les gens). Comme c’est un être affable et aimable, VedeTT file le dessert en sus pour les plus courageux (Tourist).
VedeTT m’a tueR.
VedeTT - Tuer les gens
Tuer les gens de VedeTT est disponible depuis le 30 octobre 2015 via le label Echo Orange.
Une tournée est prévue pour le début de l’année 2016.
- Fade Away
- Little Plane
- Free Chicken
- Fried
- Friday Morning
- Long Way Homie
- Backing Friends
- I Don't Care
- Tuer les gens
- Tourist
- From Earth