Les commotions de Beach Slang

En 1984, Lloyd Cole chantait "Are You Ready To Be Heartbroken?". Trente plus tard, les Beach Slang relancent la machine avec leur single infernal "Who Would Ever Want Something So Broken?".


La comparaison entre ces deux singles s’arrêtera au mot Broken.
En effet, rien à voir entre la pop du Vieux Grincheux et le punk abrasif des Beach Slang. Ces derniers ne sont pas nés de la dernière pluie et font pleuvoir des riffs comme si nous étions en 1985 à un concert des Black Flag ou des Minutemen.

Signés chez Polyvinyl Records (Of Montreal) pour le marché US et chez Big Scary Monsters pour l’Europe, les Beach Slang ne font pas semblant et jouent comme si leurs vies en dépendait.
James Alex chante la jeunesse américaine comme personne car il n’a pas digéré la sienne.
Il aurait pu sombrer dans certaines dépendances toxiques mais il a rencontré les ouvrages de Charles Bukowski et de Hunter S. Thompson.
James Alex ou quand l’enfer vous sauve de l’Enfer!

https://www.youtube.com/watch?v=i7nXvOTqyCY

Beach Slang - The Things We Do To Find People Who Feel Like Us

Beach Slang - Things We Do To Find People Who Feel Like Us

Tracklist : Beach Slang - The Things We Do To Find People Who Feel Like Us
  1. Throwaways
  2. Bad Art & Weirdo Ideas
  3. Noisy Heaven
  4. Ride The Wild Haze
  5. Too Late To Die Young
  6. I Break Quitars
  7. Young & Alive
  8. Porno Love
  9. Hard Luck Kid
  10. Dirty Lights

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.