Iswhat ?!
General Elektriks
La soirée continue aussi bien qu’elle a commencée avec General Elektriks. Je ne les avais jamais vu sur scène et c’est une deuxième claque. Oui, j’aimais ce groupe sur disque mais les voir en concert leur donne une autre dimension, musicalement et visuellement. Accompagné par le charismatique Fancy Jessie (de Fancy) à la guitare (sur lequel j’ai un peu bloqué pour les photos), RV Salters, le clavier le plus bondissant du monde, derrière ses vieux claviers et synthés analogiques, électrise et emporte la Cigale. General Elektriks c’est du pur bonheur.
Tony Allen
On termine la soirée en beauté avec Monsieur Tony Allen, batteur et producteur, je le rappelle, de Fela Kuti. C’est donc du côté de l’Afrique que l’on se tourne. Moins électrique mais pas moins dansant, Tony Allen, accompagné de cuivres et de deux chanteuses, n’a rien perdu de son groove et nous permet de finir cette soirée de Factory 2009 en beauté.
General Elektriks – Take Back The Instant
Si je peux me permettre, c’est Jessie de Fancy à la guitare, Fancy étant le nom de son autre groupe effectivement. C’est vrai que dans Fancy, on remarque beaucoup beaucoup Jessie :)
en tout cas, j’adore General Elektriks, ravie de lire que c’est très bon sur scène !
Leur clip aussi (et ce titre) que je découvre ici.
Ah jsuis fatigué, merci jenny :)
Jolie ambiance visiblement et super photos :)
de rien, c’est chercher la petite bête en même temps :)