Dave MacCabe and The Ramifications

Dans les années 2000, Liverpool vit une ribambelle de nouveaux groupes arriver. Les Coral, les Stands... Et les Zutons. Des trois, ce fut ces derniers qui eurent le plus de succès. L'Angleterre tomba complètement amoureuse de ces zozos là ! Il faut dire que la chose était gagnée d'avance avec des titres du calibre de Why Won't You Give Me Your Love? et de Valerie.


Et puis ? Plus rien. Le troisième (et dernier) disque des Zutons devait être celui de la consécration et fut en réalité celui de la disparition.
You Can Do Anything fut mis en bouteille par George Drakoulias et fut jeté à la solderie par tous ses acheteurs.
Le groupe ne s’en remit jamais et le public commença une dépression avec la disparition des écrans de télévision de la belle Abi Harding.
Depuis la mort des Zutons, les membres se reconvertis. Sean Payne fait de la batterie pour le Modfather, Paul Molloy s’est acoquiné avec Ian Skelly des Coral et Dave MacCabe s’est converti à une pop électro singulière.

Dave McCabe and The Ramifications – Let Me Go

James Endeacott, patron de 1965 Records est partout. Après les Lusts et avant les Black Peaches, 1965 Records vient de publier le premier disque de Dave McCabe and The Ramifications.
Des Zutons, il ne reste rien si ce n’est la voix sensationnelle de ce garçon. Pour le reste, Dave MacCabe est en complète roue libre.

Dave McCabe and The Ramifications - Church of Miami

Tracklist : Dave McCabe and The Ramifications - Church of Miami
  1. Church Of Miami
  2. Fake Emotion
  3. Trust Me
  4. Let Me Go
  5. Too Damn Good
  6. Interwine
  7. Time & Place
  8. Who’s That Talking
  9. Servant To His Master

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.