Dave MacCabe and The Ramifications

Dans les années 2000, Liverpool vit une ribambelle de nouveaux groupes arriver. Les Coral, les Stands... Et les Zutons. Des trois, ce fut ces derniers qui eurent le plus de succès. L'Angleterre tomba complètement amoureuse de ces zozos là ! Il faut dire que la chose était gagnée d'avance avec des titres du calibre de Why Won't You Give Me Your Love? et de Valerie.


Et puis ? Plus rien. Le troisième (et dernier) disque des Zutons devait être celui de la consécration et fut en réalité celui de la disparition.
You Can Do Anything fut mis en bouteille par George Drakoulias et fut jeté à la solderie par tous ses acheteurs.
Le groupe ne s’en remit jamais et le public commença une dépression avec la disparition des écrans de télévision de la belle Abi Harding.
Depuis la mort des Zutons, les membres se reconvertis. Sean Payne fait de la batterie pour le Modfather, Paul Molloy s’est acoquiné avec Ian Skelly des Coral et Dave MacCabe s’est converti à une pop électro singulière.

Dave McCabe and The Ramifications – Let Me Go

James Endeacott, patron de 1965 Records est partout. Après les Lusts et avant les Black Peaches, 1965 Records vient de publier le premier disque de Dave McCabe and The Ramifications.
Des Zutons, il ne reste rien si ce n’est la voix sensationnelle de ce garçon. Pour le reste, Dave MacCabe est en complète roue libre.

Dave McCabe and The Ramifications - Church of Miami

Tracklist : Dave McCabe and The Ramifications - Church of Miami
  1. Church Of Miami
  2. Fake Emotion
  3. Trust Me
  4. Let Me Go
  5. Too Damn Good
  6. Interwine
  7. Time & Place
  8. Who’s That Talking
  9. Servant To His Master

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.