Femmes, femmes, femmes !

Contre Coups 2015
On ne doit jamais battre une femme - même avec une fleur ! disait Jean Anouilh . Le projet, intitulé Contre Coups, réunit 12 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk...) sera disponible en ligne le 25 novembre 2015, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.


Tous les bénéfices générés seront reversés à l’Institut en Santé Génésique (ISG), centre basé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) dont la marraine est Florence Foresti, qui accueille et accompagne des femmes victimes de toutes formes de violences (harcèlement moral, viol, inceste, violences conjugales, harcèlement au travail, excision…)

https://www.youtube.com/watch?v=qozxyLe3LB0

Le collectif rappelle que « Chaque année, en France, 216.000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire et 86.000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol.En 2014, 134 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon. En 2004, la France comptait environ 53.000 femmes victimes de mutilations sexuelles dont 9 sur 10 excisées avant l’âge de 10 ans. » Par ailleurs, environ 80% des femmes se disent régulièrement confrontées au sexisme dans le monde du travail. En France le coût économique et social des violences faites aux femmes est estimé à 2,5 milliards d’euros par an.

Discographies

Les 12 artistes de la compilation sont Watine, Circé Deslandes, Carolyn, Pumpkin, Helluvah, France de Griessen, Linalone, Eva Diallo, Tiphaine Wary, Lucie, Eloïse Elle et Emeraldia Ayakashi. Toutes les artistes ont accepté de composer gracieusement un titre pour l’occasion et tous les acteurs du projet, la graphiste Candice Duchesne, l’ingénieur du son Hubert Marniau et la réalisatrice Johanna Hand sont également bénévoles.

Contre Coups – Les femmes chantent contre les violences faites aux femmes

Une campagne de financement participatif pour venir en aide à l’Institut en Santé Génésique a été lancée sur Ulule, elle s’achèvera le 21 décembre 2015. Il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

Pour suivre leur actualités et les soutenir FacebookTwitterSite officiel

Contact : Éloïse Bouton : contrecoups@gmail.com
Le site Stop Violences du gouvernement.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Helluvahphotopromo1d-cluzeau

[EXCLU] Vidéo : Helluvah – La Nuit Américaine

Point de mépris pour Camille W. alias Helluvah avec La Nuit Américaine. L’honnêteté surgit, tranchante comme ces guitares et cette mélodie lancinante. L’amour serait-il différent le jour et la nuit ?
Watinebrahe-symphoniedissonnante

En voyage avec Watine

Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.