Allez on va faire injure aux Smoke Fairies et les caser dans la rubrique Découvertes de Soul Kitchen. Pourquoi fait-on injure à ce duo composé de Katherine Blamire et de Jessica Davies ? Car ces deux-là ont un C.V long comme le bras et que la France est restée jusque là insensible à leurs chansons. Leur album de Noël pourrait changer la donne. Ou pas...


Les Smoke Fairies ont donc publié une ribambelle de bons disques (dont le très recommandable Through Low Light and Trees) et ont ouvert pour des artistes qui les tiennent en haute estime (Richard Hawley notamment).
Les Smoke Fairies ne manquent pas d’arguments. Elles ont même fait tomber Jack White de sa chaise de patron de label. En effet, ce dernier les a signées sur son label Third Man Records le temps d’un single (Gastown/River Song) en 2009.

En 2015, Katherine Blamire et de Jessica Davies sont hébergées par le label Full Time Hobby et viennent de publier un disque qui rime avec Noël et la tristesse des mois d’hiver.

Smoke Fairies – Christmas Without A Kiss

Comme à leur habitude, le travail est d’excellente facture.
Mais Wild Winter n’est pas disponible sur Deezer ou Spotify. Et nous avons comme un pressentiment que ce disque va passer inaperçu. Si on pouvait nous donner tort.

Smoke Fairies – Wild Winter

Wild Winter des Smoke Fairies est disponible depuis le 20 novembre 2015 via Full Time Hobby/PIAS.

Tracklist : Smoke Fairies - Wild Winter
  1. Christmas Without a Kiss
  2. Steal Softly Thru Snow
  3. Three Kings
  4. Give and Receive
  5. Circles in the Snow
  6. Bad Good
  7. Wild Winter
  8. Snowglobe Blizzard
  9. So Much Wine
  10. All up in the Air

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.
Eat-girls-onacrookedswing

eat-girls raffinées

Après leur ode aux pieds fatigués eat-girls revient avec On a crooked swing qui ouvre leur formidable Area Silenzio en live à l’Épicerie Moderne dans le cadre du dispositif d’accompagnement La Raffinerie.

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.