Arno voudrait "vivre dans un monde où les cons ne font pas de bruit", pas facile en ce weekend électoral.

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe dit le proverbe.
35 ans de carrière pour Arno entre, Tjens Couter, TC Matic, The Subrovniks, Charles et les Lulus, Charles and The White Trash European Blues Connection et bien sûr en solo.
32 disques au compteur tous projets confondus. Le fantasque flamand revient le 15 janvier pour nous jouer un 33ème tour avec Human Incognito produit comme Future Vintage par John Parish que l’on ne présente plus.

Et comme d’habitude, c’est une réussite. On retrouve la voix burinée du baroudeur belge qui excelle dans l’émotion brute, avec des ballades déchirantes (Quand je pense à toi, Oublie qui je suis) qui se métamorphosent en gospel laïc, des blues qui redonnent le moral (I’m Just an Old Motherfucker, Dance Like a Goose), une divagation electro rock (Please Exist), du rock sans conservateur (Une chanson absurde, Never Trouble Trouble) ou tout simplement des textes poignants (Je veux vivre, Santé), miroirs de nos vies.

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=FzzYw7AFlBc

Arno sera en tournée en France avec entre autres, La Tannerie à Bourg en Bresse le 4/03 Le Radiant-Bellevue à Caluire le 6/04, toutes les dates ici.

Arno - Human Incognito
Arno – Human Incognito

Tracklist : Arno - Human Incognito
  1. I'm Just an Old Motherfucker
  2. Please Exist
  3. Je veux vivre
  4. Now She Likes Boys
  5. Oublie qui je suis
  6. Never Trouble Trouble
  7. Dance Like a Goose
  8. Quand je pense à toi
  9. Ask Me for a Dance
  10. Une chanson absurde
  11. Santé

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Arno de là-haut

C’est sans doute un coup de maison de disques mais qu’importe. Retrouver Arno et son bazar, disparu en avril 2022 est toujours un plaisir non coupable.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Arno

Moment de vérité

Arno doit certainement faire du cancan avec les nuages. Disparu le 23 avril dernier, le belge bourlingueur revient déjà avec La vérité extrait d’un album à paraitre prochainement.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.