Emilie Levienaise-Farrouch

Depuis que nous avons croisé la route de C Duncan, notre vie est métamorphosée. Nous allons de surprise en surprise! Tout d'abord nous avons découvert (très tardivement) le premier album de cet Écossais (Architect) qui s'avère être un de nos disques de l'année. Si ce n'est notre disque de l'année avec celui de Peter Milton Walsh. Et puis nous sommes tombés sur le disque d'Émilie Levienaise-Farrouch. En effet, le nom de cette pianiste française expatriée à Londres nous est apparu quand nous regardions le site du label de C Duncan.


Émilie Levienaise-Farrouch est signée sur une subdivision de ce label qui s’appelle 130701. Créé le 13 juillet 2001 (d’où son nom), cette maison héberge entre autre Max Richter, Jóhann Jóhannsson et Emilie Levienaise-Farrouch.

Emilie Levienaise – Farrouch – Tulsi

Like Water Through The Sand, son premier album, possède des moments extraordinaires où le violon se mue en personnage terrifiant (Persephone) et où le piano se transforme un bouclier protecteur (Hands Closed Together).

Emilie Levienaise – Farrouch – Scale of Volatility

Se jouant des formats, Levienaise-Farrouch produit une musique totalement singulière et hypnotisante.
Like Water Through The Sand pourrait donc être la suite évidente d’If de Bill Ryder-Jones.

Like Water Through The Sand d’Émilie Levienaise-Farrouch est disponible depuis le 13 novembre 2015 via le label Fatcat Records.

Emilie Levienaise - Farrouch - Like Water Through The Sand

Emilie Levienaise-Farrouch - Like Water Through The Sand

Tracklist : Emilie Levienaise-Farrouch - Like Water Through The Sand
  1. Minnesang
  2. The Sum Of Our Flaws
  3. Tulsi
  4. Cotidal Lines
  5. Hands Closed Together
  6. Vestiges
  7. Persephone
  8. Scale Of Volatility
  9. Six Of Swords
  10. Sublimation
  11. Strelka

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Station44intimefeat-lamalice

Vidéo : Station 44 – In Time avec La Malice

On n’arrête plus la course de Station 44, après Lover Instead, déboule un deuxième titre mis en images par Baptiste Camps, In Time avec La Malice et un troisième, Plastic Feels avant la sortie de son premier album Roads le 6 décembre.
Mangoineuphoria-cantbecured

Vidéo : Mango In Euphoria – Can’t Be Cured

On a bien besoin d’un ventilateur durant ce moite été mais celui de Mango In Euphoria n’a pas les mêmes effets que le notre. Il souffle sur ce Can’t Be Cured une énergie débordante et affriolante.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.