Attention ! Le premier album des Heron Oblivion ne sera rangé dans le rayon rock indé chez Gibert Joseph lors de sa sortie en "édition physique" comme le disent les spécialistes. Non à la place de cela, il sera mis en tête de gondole du rayon des éponges dédiées à la vaisselle récalcitrante ou dans le linéaire du rayon des tronçonneuses de Monsieur Bricolage.

Oui, le premier disque éponyme de ces dangereux beatniks des temps modernes de San Francisco décoiffe avec une recette simple: mêler l’héritage des sixties californiennes et l’école hardcore des nineties américaine. Un exploit !
Formé par Meg Baird (Espers), Noel Von Harmonson (Comets on Fire, Six Organs of Admittance, Sic Alps, The Lowdown), Ethan Miller (Comets on Fire, Howlin’ Rain, Feral Ohms) et Charlie Saufley (Assemble Head in Sunburst Sound), Heron Oblivion fait office de all star band de l’underground. De l’underground, il ne va pas en être question bien longtemps car ces Californiens vont ouvrir pour Kurt Vile et devraient donc gagner quelques fans au passage. Les plus récalcitrants finiront quoiqu’il arrive sourds.

Enregistré dans le studio The Mansion d’Eric Bauer, cantine du grand frère Ty Segall et des cousins Thee Oh Sees, ce premier disque est une profession de foi bruyante.

Discographies

Heron Oblivion – Hollows

Heron Oblivion est le fruit de l’union du Jefferson Airplane et d’Hüsker Dü. La voix de Meg Baird flotte sur un océan de guitares déchainées. Sur des morceaux flirtant souvent avec les sept minutes, on casse, on fait du larsen, on fait du bruit… Sur Oriar ou Beneath Fields, les Heron Oblivion sont comme des gosses qui viennent de découvrir un nouveau jouet à savoir un ampli.

Heron Oblivion – Oriar

On pourra aller chercher quelques poux dans la tête de ces hippies sanguinaires qui prennent au final très peu de risques. Ils ont trouvé une formule magique, ils l’appliquent en tapant sur le chaudron. Le tout étant de ne pas tomber dedans pour éviter l’overdose.

Heron Oblivion des Heron Oblivion sera publié le 4 mars 2016 via Sub Pop/PIAS.

Heron Oblivion - Heron Oblivion

Tracklist : Heron Oblivion - Heron Oblivion
  1. Beneath Fields
  2. Oriar
  3. Sudden Lament
  4. Rama
  5. Faro
  6. Seventeen Landscapes
  7. Your Hollows

Heron Oblivion – Heron Oblivion
7.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ty Segall @ TINALS 2018

Ty Segall, tu peux pas Taste !

Ouf ! On commençait à s’inquiéter ! Voilà plus d’un an que Ty Segall n’avait pas sorti un nouvel album… Drag City est là pour nous rassurer et nous annonce la sortie de First Taste, le nouveau bébé de Tonton Segall.
Kurt Vile © Fabrice Buffart

Photos : Meg Baird & Mary Lattimore + Kurt Vile @ Épicerie Moderne, Feyzin | 21.10.2018

Beaucoup d’émotions pour le retour de Kurt Vile à L’Epicerie Moderne de Feyzin. Son dernier passage était une semaine après les attentats du Bataclan et l’on se souvenait d’un concert sobre et tendu. Un moment marquant que rappelaient Meg Baird et Mary Lattimore en ouverture de Kurt Vile, plus dylanesque que jamais venu entre autre […]
Ty Segall @ TINALS 2018

Photos : Francobollo, Mc Baise, John Maus, Gus Dapperton, The Buttertones, Mattiel, Cathedrale, Chocolat, Father John Misty, Black Bones, Ecca Vandal, Yellow Days, Viagra Boys, Phoenix, Ty Segall @ TINALS 2018 #2

Attention ! Le premier album des Heron Oblivion ne sera rangé dans le rayon rock indé chez Gibert Joseph lors de sa sortie en « édition physique » comme le disent les spécialistes. Non à la place de cela, il sera mis en tête de gondole du rayon des éponges dédiées à la vaisselle récalcitrante ou dans le linéaire du rayon des…

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.