Autrefois Zachary Cole Smith pigeait pendant les tournées des Beach Fossils en tant que guitariste. Et puis un jour, Cole Smith a décidé d'écrire des chansons. Et il se pourrait bien que le pigiste soit un tantinet plus doué que ses anciens patrons.


Attention, il n’y a rien de révolutionnaire dans l’écriture de Cole Smith. Mais les chansons de DIIV ont une capacité d’attraction hallucinante et mêlent habilement la cold wave à un tsunami de guitares. Captured Tracks a évidemment repéré le filon et a signé le groupe à l’époque où celui-ci n’avait que deux chansons au compteur. Le premier album Oshin fut une réussite.

DIIV, qui tire son nom de la chanson Dive de Nirvana, compte dans ses rangs le Jason Everman des temps modernes. Jason Everman réussit l’exploit dans les années 90 de se faire virer de Nirvana et de Soundgarden. C’est pareil pour Colby Hewitt qui officiait à la batterie chez les Smith Westerns et chez les DIIV. Il vient en effet de prendre la porte du groupe pour des raisons pharmaceutiques.

La cote de DIIV est donc très élevée pour ce deuxième album. Le premier vrai single, Under The Sun a été révélé il y a quelques jours. Zachary Cole Smith semble toujours aussi doué. A voir sur la durée de l’album qui ne comptera pas moins de 17 morceaux…

Discographies

DIIV – Under The Sun

Is The Is Are de DIIV sera publié le 5 février 2016 via le label Captured Tracks.

DIIV - Is the Is Are

Tracklist : DIIV - Is The Is Are
  1. Out of Mind
  2. Under the Sun
  3. Bent (Roi's Song)
  4. Dopamine
  5. Blue Boredom (ft. Sky Ferreira)
  6. Valentine
  7. Yr Not Far
  8. Take Your Time
  9. Is The Is Are
  10. Mire (Grant's Song)
  11. Incarnate Devil
  12. (Fuck)
  13. Healthy Moon
  14. Loose Ends
  15. (Napa)
  16. Dust
  17. Waste of Breath

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Stromae @ Cabaret Vert, Charleville-Mézières, 17-08-2022

Photos : Cabaret Vert 2022, 17 au 21 août 2022

Le festival ardennais est de retour avec une des meilleures programmation de cet été. Pendant cinq jours, le square Bayard résonne au son des concerts, mais aussi des arts de rues, du festival BD et des rencontres publiques pour un monde meilleur.
Diiv

Addict’DIIV

Ne ratez pas DIIV en concert en France (en autre Lyon ce vendredi, Montpellier le 28 mai où l’on vous fait gagner vos places) qui réédite ses premiers disques le 24 juin.

Divins DIIV

Zachary Cole Smith est revenu des enfers et a mis en studio ses DIIV avec Sonny Diperri (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails). Le résultat s’appelle Deceiver et ne déçoit pas.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.