Quel beau plateau juste après l’épiphanie concocté par les maîtres queues de L’Epicerie Moderne ! Les londoniens rêveurs de Gengahr et les nouveaux rois de Belgique Balthazar.
Gengahr
On connaissait le potentiel onirique et musical de Gengahr avec ce premier disque, A Dream Outside. On était loin d’imaginer un groupe aussi électrique et électrisant. Chaînon manquant entre Unknown Mortal Orchestra et Radiohead, la voix de Felix Bushe virevolte sur un lit de guitares spinescentes. Les sorcières n’ont qu’à bien se tenir !
Balthazar
Balthazar en trois albums, Applause, Rats et Thin Walls a pris une ampleur qui les surprend eux-mêmes. Quand on les questionne sur leur notoriété grandissante, ils s’étonnent presque que l’on place la Belgique sur la carte du monde musical. Pourtant en digne disciple de dEUS ou Girls in Hawaii, Balthazar opère un blitzkrieg mélodique à deux voix. Maarten et Jinte se partagent le lead pendant que Patricia violente son violon, virtuose volontaire. On a pu aussi écouter Decisions, un des inédits des sessions de Thin wall. Leur never ending tour se poursuit à l’Est avec un concert le 29 janvier à Strasbourg (La Laiterie) et le far east. Pour en savoir plus, soyez attentif, SK* publiera prochainement un entretien réalisé à L’Epicerie Moderne.