Une journée en musique avec Séverin !

Séverin - Ça ira tu verras
Avec Séverin, le tutoiement est de rigueur, Ca ira tu verras puisque son nouveau disque sort le 5 février sur son propre label, Neon Napoleon crée pour l’occasion.

Et cela ne peut mieux qu’aller en ce début d’année en écoutant cette playlist personnelle concoctée par Séverin qui mélange les genres au gré de son humeur. Ca ira tu verras est empreint d’une légèreté grave, d’une gravité aérienne et pétillante qui suit peut être le précepte de George Bernard Shaw quand il affirme : « ma méthode est de prendre le plus de soucis possible pour trouver la chose qu’il faut dire, et ensuite de la dire avec une légèreté extrême. »

Aren’t you glad / The Beach Boys

Il est 9h, le reveil sonne, je me donne du courage.

The Beach Boys - Aren’t you glad

Discographies

A banda / Chico Buarque

Il est 9h30, j’accepte l’idée de sortir du lit et de me faire un café.

Chico Buarque - A banda

A Paris / Riff Cohen

Il est 10h, je suis propre, je sors dans la rue en direction du studio.

Riff Cohen - A Paris

Me and julio down by the schoolyard / Paul Simon

Il est 11h, j’ai payé la taxe foncière, je pense à travailler.

Paul simon - Me and julio down by the schoolyard

Apples / The Seasons

il est 12h, j’arrive à rien alors je regarde un replay du petit journal et pense au déjeuner.

The Seasons - Apples

J’aime tes genoux / Henri Salvador

il est 14h30, je rentre du déjeuner, j’ai bu une bière.

Henri Salvador - J’aime tes genoux

Cooking up something good / Mac DeMarco

il est 16h, j’ai trouvé une mélodie que je trouve jolie, je cherche un moyen de la chanter en jouant que 3 cordes sur ma guitare.

Mac DeMarco - Cooking up something good

Akiwowo / Babatunde Olatunji

il est 19h, je me demande si Gainsbourg a bien déclaré qui avait composé la chanson New York USA

Babatunde Olatunji - Akiwowo

Magical Lane / Teeers

il est 20h, je pars rejoindre le groupe que je produis avant leur concert ce soir.

Teeers - Magical Lane

Adieu Minette / Renaud

« y’a le feu dans le studio je continue ? », il est minuit, je rentre pour recommencer demain, en espérant que demain soit aussi bien qu’aujourd’hui.

Renaud - Adieu Minette

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]
Séverin - L'interview

Vidéo : Séverin – L’interview

On n’est jamais mieux servi que par soi même. Séverin se prête au jeu de L’Interview avec Léa Salamé pour un titre ensoleillé qui ouvre Transatlantique son nouvel album qui sort le 15 février 2019 chez Neon Napoleon/PIAS.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.