Les Nus remettent le couvert

Repris par Noir Désir (Johnny Colère), encensés par Miossec et produits par Étienne Daho ! Ce tiercé gagnant résume parfaitement Les Nus. Fondés par Christian Dargelos (ex Marquis de Sade) et Fred Renaud, Les Nus avaient publié un premier album en 1982. Et puis? Plus rien. Mais depuis quelques mois, la température de Rennes a brutalement grimpé. Les Nus sont de retour...

Pour comprendre Les Nus, on recommande aux jeunes générations de regarder le service public qui a diffusé l’excellent documentaire Rock’n’Rennes d’Erwan Le Guillermic et de David Morvan. Dans les années 70, on ne découvre pas les Sex Pistols ou les UK Subs en se connectant à Internet mais en prenant le ferry pour aller à Londres. Oui, oui…

En 1982, Les Nus nous regardaient dans les yeux.

Discographie

Les Nus – Les Yeux

En 2016, Les Nus sont de retour et regardent dans le rétroviseur.

Les Nus – Les années Reagan

Leur premier disque avait été enregistré à Rennes aux studios DB en 1982. Il en va de même pour ce nouveau disque qui a été enregistré au studio rennais Cocoon. Sous la houlette de Rémy Hubert et d’Étienne Daho (pour le titre Les années Reagan) et accompagnés sur quelques titres par Dominic Sonic, Les Nus reviennent donc aux affaires !

Les Nus publieront leur album le 11 mars 2016 via le label Hyp.

Tracklist : Les Nus - Les Nus
  1. La danse des loups
  2. Le mime hurlant
  3. Les années Reagan
  4. Les marins
  5. Le clown triste
  6. Les rideaux rouges
  7. Johnny colère
  8. Le funambule
  9. Le train
  10. Petite fille
  11. L’étrange vie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la […]
Unloved

We love Unloved

Quand il ne file pas un coup de main à Noel Gallagher pour enregistrer des disques, David Holmes enregistre les siens avec le collectif Unloved. Après avoir publié Guilty of Love en 2016, les revoilà avec leur nouvel album, le bien nommé Heartbreak.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.