Just Rock ! Lyonnais bougez-vous !

Le festival Just Rock débute ce mercredi à Lyon avec du très lourd, les rois des belges, Ghinzu investiront la scène du Transbordeur deux jours avant leur concert parisien au Zénith.


Ghinzu qui cette année a écumé les festivals, Bourges, Eurockéennes de Belfort, Paléo festival de Nyons, Musilac sera donc de retour à Lyon après un passage en mai  à La musicale en compagnie des ternes Placebo et du vieux blues de The Jim Jones Revue en tête d’affiche avec donc un set complet. Un concert plus que de rattrapage pour les distraits qui auraient raté ce précédent rendez-vous. Bien rodé, Ghinzu devrait tout balayer sur son passage et laisser encore quelques Surfers Knout Out. John Stargasm, le dandy orgasmique et sa troupe traverseront le Mirror Mirror  pour vous balancer leurs mélodies électro noisy pop qui ont fait leur réputation en seulement trois albums.

Ghinzu – Kill The Surfers (from Mirror Mirror)

A noter en première partie l’électro trash pop survitaminée d’un autre duo belge, Sold Out qui d’ailleurs ont repris le Mine de Ghinzu à plusieurs reprises sur scène et qui suivent le groupe sur plusieurs dates.

Discographies

Sold Out – The Cut

Ghinzu / Sold Out le mercredi 21 Octobre, TRANSBORDEUR, Concert proposé par le festival Just Rock ? et Radical Production.

Ghinzu en concert
12
Juil
2025

Parc D'enghien

Enghien (Belgium)
TICKETS
22
Août
2025

Site Ecolys - Namur

Belgrade (Belgium)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Gruff Rhys - Lost Tribes

Vidéo : Gruff Rhys – Lost Tribes

L’Indiana Jones de la pop, Gruff Rhys n’a toujours pas retrouvé l’arche perdue ni la tribu d’amérindiens parlant gallois recherchée par son ancêtre John Evans en 1792, par contre il maîtrise parfaitement l’art de la mélodie gracile.
Just Rock #8

Just Rock? #8, tout simplement !

Le festival Just Rock #8 à Lyon aura lieu du samedi 4 octobre au lundi 13 octobre avec comme d’habitude une programmation variée et de qualité.
Alexis & the Brainbow

Alexis & the Brainbow brillent

Alexis & the Brainbow seront en concert avec Juveniles le jeudi 7 novembre au Marché Gare, l’occasion d’en savoir un peu plus sur un jeune groupe qui a brillé aux derniers Inrockslab.
Adam Wood - Parcours Folk

Adam Wood sort du bois

Adam Wood, 23 ans est originaire du fin fond de l’Auvergne, plus précisément d’Aurillac, ville où la chaleur humaine compense le terrible froid hivernal.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.