On va donc souhaiter tous nos vœux de réussite au jeune Cullen Omori qui s’apprête à publier un premier disque solo de fort bonne facture. Comme sur Dye It Blonde et surtout Soft Will, Cullen Omori récite parfaitement sa vulgate pop. Avec sa mèche à la Brett Anderson, Cullen Omori enquille les refrains avec une facilité déconcertante.
Produit par Shane Stoneback (Sleigh Bells, Vampire Weekend, Fucked Up), New Misery a tout pour faire hérisser le poil des snobinards des beaux quartiers. Cullen Omori braconne sur des terres interdites (Supertramp, Oasis) et mixe le tout sans sourciller.
Cullen Omori – Sour Silk
Il y a chez ce garçon un savoir-faire rare : Omori écrit des chansons qui font se sentir bien. On trouve des hits en puissance (Cinnamon), des mélodies en béton armé (Two Kinds) et une certaine urgence dans le propos qui fait s’éloigner les nuages dans le ciel. Il n’y a rien de révolutionnaire sur ce disque. Les partisans de l’expérimentation peuvent passer leur chemin. Par contre, on recommande ce disque à tous les gens qui ont une petite baisse de moral. Et à tous les autres ! Comme So Much For The City des Thrills, ce disque est un rayon de soleil permanent.
Cullen Omori – Cinnamon
New Misery de Cullen Omori sera publié le 18 mars 2016 via Sub Pop Records/PIAS.
- No Big Deal
- Two Kinds
- Hey Girl
- And Yet the World Still Turns
- Cinnamon
- Poison Dart
- Sour Silk
- Synthetic Romance
- Be a Man
- Lom
- New Misery