Ils sont étonnants sur scène les trois The Magnetic North. Sur la gauche on distingue le très discret Simon Tong au C.V long comme le manche de sa guitare. « C’est le type de The Verve ! pouvait-on entendre ici ou là dans la salle. En effet, Tong a intégré The Verve lors de la grande époque (Urban Hymns). Après le sabordage du navire amiral de la scène de Wigan, Tong a gravité dans la nébuleuse Albarn (Gorillaz). Sa présence fait son petit effet. Tout comme celui de la magnifique Hannah Peel.
Et puis il y a Erland Cooper. Visiblement heureux d’être présent à Paris ce soir, Cooper défend les chansons de Prospect of Skelmersdale comme un valeureux bûcheron écossais. Armée de sa basse, cette grande tige emmène les deux autres dans les rues de Skelmersdale et sur les falaises des Orcades.
The Magnetic North – Signs
La set-list mêle habilement les univers des deux disques qui sont radicalement opposés. Évidemment ceux sont les chansons de Prospect of Skelmersdale qui l’emportent rapidement.
The Magnetic North – Pennylands
Mais une heure de concert des The Magnetic North, c’est une heure de chansons. Des vraies. Et au fur et à mesure du concert, on se dit que ces trois personnes n’ont rien à voir ensemble. Tong reste dans la pénombre, Peel maltraite comme une diva ses claviers. Quant à Cooper, on le croit tout droit sortie de la fac d’art. Avec une ceinture noire de judo s’il vous plait ! Leurs différences font la richesse de leurs chansons. On espère donc revoir ces gens très rapidement !
The Magnetic North - Prospect Of Skelmersdale
Prospect Of Skelmersdale des The Magnetic North a été publié le 18 mars 2016 via Full Time Hobby/PIAS.
- Stromness
- Bay of Skaill
- Ward Hill
- Betty Corrigall
- Rackwick
- Hi Life
- Old Man of Hoy
- Jai Guru Dai
- Pennylands
- A Death In The Woods
- Signs
- Little Jerusalem
- Exit