Hier, La Maroquinerie accueillait trois groupes du label anglais Full Time Hobby : Farao, Dralms et The Magnetic North. Les deux premiers se sont courageusement défendus. Mais le groupe qui s'est chargé du coup de grâce est bien The Magnetic North. Cela aurait un Dralms de les manquer !


Ils sont étonnants sur scène les trois The Magnetic North. Sur la gauche on distingue le très discret Simon Tong au C.V long comme le manche de sa guitare. « C’est le type de The Verve ! pouvait-on entendre ici ou là dans la salle. En effet, Tong a intégré The Verve lors de la grande époque (Urban Hymns). Après le sabordage du navire amiral de la scène de Wigan, Tong a gravité dans la nébuleuse Albarn (Gorillaz). Sa présence fait son petit effet. Tout comme celui de la magnifique Hannah Peel.
Et puis il y a Erland Cooper. Visiblement heureux d’être présent à Paris ce soir, Cooper défend les chansons de Prospect of Skelmersdale comme un valeureux bûcheron écossais. Armée de sa basse, cette grande tige emmène les deux autres dans les rues de Skelmersdale et sur les falaises des Orcades.

The Magnetic North – Signs

La set-list mêle habilement les univers des deux disques qui sont radicalement opposés. Évidemment ceux sont les chansons de Prospect of Skelmersdale qui l’emportent rapidement.

The Magnetic North – Pennylands

Mais une heure de concert des The Magnetic North, c’est une heure de chansons. Des vraies. Et au fur et à mesure du concert, on se dit que ces trois personnes n’ont rien à voir ensemble. Tong reste dans la pénombre, Peel maltraite comme une diva ses claviers. Quant à Cooper, on le croit tout droit sortie de la fac d’art. Avec une ceinture noire de judo s’il vous plait ! Leurs différences font la richesse de leurs chansons. On espère donc revoir ces gens très rapidement !

The Magnetic North - Prospect Of Skelmersdale

Prospect Of Skelmersdale des The Magnetic North a été publié le 18 mars 2016 via Full Time Hobby/PIAS.

Magnetic North - Prospect Of Skelmersdale

Tracklist : The Magnetic North - Set list @ La Maroquinerie, 30-03-2016
  1. Stromness
  2. Bay of Skaill
  3. Ward Hill
  4. Betty Corrigall
  5. Rackwick
  6. Hi Life
  7. Old Man of Hoy
  8. Jai Guru Dai
  9. Pennylands
  10. A Death In The Woods
  11. Signs
  12. Little Jerusalem
  13. Exit

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Cracker-island

Les animaux du monde

Gorillaz revient avec un huitième album, Cracker Island et s’apprête à marcher sur Times Square le 17 décembre et Piccadilly circus le 18 décembre dans une expérience immersive de réalité augmentée inédite avec Google Labs.
Gorillaz-crackerisland

Vidéo : Gorillaz – Cracker Island

Gros craquage sur l’ile du docteur Gorillaz ? Avec ce nouveau titre, ils vont faire danser dans tout l’outre monde et recruter davantage d’adeptes. Vecna n’a qu’à bien se tenir.
Damon Albarn @ Nuits de Fourvière, Lyon | 5 juillet 2014

Damon Albarn par Nicolas Sauvage

Après avoir classé et brillamment raconté la carrière de Paul Weller, Nicolas Sauvage domestique la carrière inclassable de Damon Albarn. Le chanteur de Blur n’a eu de cesse, depuis 1995, de perdre les journalistes musicaux et surtout de trouver de nouveaux publics. Avec Mali Music, Gorillaz, The Good The Bad & The Queen, Albarn a […]

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.