On ne va pas y aller par quatre chemins : les douze titres du quatrième album des The Limiñanas sont douze bonnes baffes dans la gueule. Récemment signés chez Because Music et après avoir dit la messe avec Pascal Comelade (Traité de Guitarres Triolectiques (À L'usage Des Portugaises Ensablées)), les Sudistes reviennent prêcher la bonne parole. Foutre Dieu, que c'est bon !!!

Ce disque devrait rendre priapique tous les eunuques de ce bas monde !
Hébergés jusque-là par des labels plus ou moins confidentiels, les The Limiñanas ont signé en 2015 un deal avec Because Music. On pouvait craindre les conséquences du changement d’adresse de ce duo (!). L’argent va t-il tuer la poule aux yéyés d’or de Perpignan ? Que nenni. Malamore fait au contraire encore grimper les enchères d’un cran et fout le feu avec un Zippo sexy en diable.

The Liminanas – Zippo (Live @ l’Ubu)

Jusque-là, Malamore était le titre d’une chanson d’Enzo Carella et le nom d’un film érotique et dramatique d’Eriprando Visconti. Rien de bien glorieux. Le problème est désormais résolu avec ce disque. Malamore dont le thème est le drame de l’amour contrarié a des effets euphorisants et surtout très excitants.

MalamoreThe Brian Jonestown Massacre et qui fait la morale à Bobby Hecksher (The Warlocks). Sans aucune morale, John Barry danse ici Melody Nelson sous le regard éberlué d’Anton Newcombe perclu de Cramps. Comment ce petit miracle est-il possible ? Le travail.
Lionel (guitare, chant) et Marie (chant, batterie) Liminana n’ont sûrement pas changé leur méthode de travail. Lionel Liminana doit toujours se promener avec ses petits carnets et griffonner des instants de vie. La fille du Prisunic prend logiquement la place de La fille de la Ligne 15.

The Limiñanas – Prisunic

Les douze histoires d’amour contrariées de ce disque sont donc un véritable plaisir. Dans cette orgie de fuzz où tout fuse plus vite que son ombre, l’apparition de Pascal Comelade sur The Train Creep A – Loopin avant le baissé du rideau est totalement orgasmique, la petite mort de ce MalamoreMalamoreThe Limiñanas sera publié le 15 avril 2016 via Because Music.
Les The Limiñanas sont en tournée dans toute la France en ce moment et passeront au Printemps de Bourges le 15 avril, à Nantes le 26 mai, Brest le 27 mai, Rouen le 28 mai et le 5 juin au festival We Love Green.

The Liminanas - Malamore

Tracklist : The Limiñanas - Malamore
  1. Athen I.A
  2. El Beach
  3. Prisunic
  4. Garden of Love (Feat. Peter Hook)
  5. Malamore
  6. El Sordo
  7. Dahlia Rouge
  8. The Dead are walking
  9. Kostas
  10. Zippo
  11. Paradise Now
  12. The train creep a-loopin (Feat. Pascal Comelade)

The Limiñanas – Malamore
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
Pascalcomeladeramnpratsleeranaldovelvetserenade

Sérénade de velours !

Après le disque de Lee Ranaldo avec le Wild Classical Music Ensemble, l’ex Sonic Youth nous offre un retour vers le futur en compagnie de Pascal Comelade et de Ramon Prats pour une Velvet Serenade

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.