Ce disque devrait rendre priapique tous les eunuques de ce bas monde !
Hébergés jusque-là par des labels plus ou moins confidentiels, les The Limiñanas ont signé en 2015 un deal avec Because Music. On pouvait craindre les conséquences du changement d’adresse de ce duo (!). L’argent va t-il tuer la poule aux yéyés d’or de Perpignan ? Que nenni. Malamore fait au contraire encore grimper les enchères d’un cran et fout le feu avec un Zippo sexy en diable.
The Liminanas – Zippo (Live @ l’Ubu)
Jusque-là, Malamore était le titre d’une chanson d’Enzo Carella et le nom d’un film érotique et dramatique d’Eriprando Visconti. Rien de bien glorieux. Le problème est désormais résolu avec ce disque. Malamore dont le thème est le drame de l’amour contrarié a des effets euphorisants et surtout très excitants.
MalamoreThe Brian Jonestown Massacre et qui fait la morale à Bobby Hecksher (The Warlocks). Sans aucune morale, John Barry danse ici Melody Nelson sous le regard éberlué d’Anton Newcombe perclu de Cramps. Comment ce petit miracle est-il possible ? Le travail.
Lionel (guitare, chant) et Marie (chant, batterie) Liminana n’ont sûrement pas changé leur méthode de travail. Lionel Liminana doit toujours se promener avec ses petits carnets et griffonner des instants de vie. La fille du Prisunic prend logiquement la place de La fille de la Ligne 15.
The Limiñanas – Prisunic
Les douze histoires d’amour contrariées de ce disque sont donc un véritable plaisir. Dans cette orgie de fuzz où tout fuse plus vite que son ombre, l’apparition de Pascal Comelade sur The Train Creep A – Loopin avant le baissé du rideau est totalement orgasmique, la petite mort de ce MalamoreMalamoreThe Limiñanas sera publié le 15 avril 2016 via Because Music.
Les The Limiñanas sont en tournée dans toute la France en ce moment et passeront au Printemps de Bourges le 15 avril, à Nantes le 26 mai, Brest le 27 mai, Rouen le 28 mai et le 5 juin au festival We Love Green.
- Athen I.A
- El Beach
- Prisunic
- Garden of Love (Feat. Peter Hook)
- Malamore
- El Sordo
- Dahlia Rouge
- The Dead are walking
- Kostas
- Zippo
- Paradise Now
- The train creep a-loopin (Feat. Pascal Comelade)