En 2014, Mount doubla la mise avec Love Letters. Les Metronomy se transformèrent en machine de guerre pop et Mount se fendit de ses plus belles chansons en faisant les poches de Bowie et de la gaudriole des années 70. Comment résister à The Upsetter ou à Reservoir quand on a un minium de bon goût ? Impossible…
En 2016, Joseph Mount prend tout le monde de court en annonçant la sortie de Summer 08, le nouveau disque de Metronomy enregistré sans Metronomy et qui ne sera pas suivi d’une tournée de Metronomy. C’est que ce type deviendrait attachant en plus !
Enregistré aux studios Black Box (Roubaix) avec l’aide de Bob Clearmountain (Bruce Springsteen, David Bowie) et de Neal Pogue (OutKast), Summer 08 est un disque de normand. On alterne les très bons moments et les moments plus douteux. Le morceau d’ouverture en est la meilleure preuve : totalement insupportable au départ et totalement irrésistible à la fin.
Discographie
MetronomyMetronomy – Back Together
Collection de souvenirs de l’été 2008 de Mount, Summer 08 met donc un coup de frein à main à l’irrésistible ascension de Mount. En effet, Summer O8 est un disque de Mount par Mount et pour Mount. Les allergiques du frisé le plus célèbre du Devon sont priés de passer leur chemin. Tout y est accentué : les défauts comme les qualités.
Totalement sous perfusion Sparks et Steely Dan, Summer 08 possède de grands moments. Mick Slow est le meilleur d’entre eux et il faut se jeter sur Love’s Not An Obstacle et Night Owl.
Metronomy – Old Skool
Il y a des moments plus douteux. Mais il parait que le beau se doit d’être laid. On attend ici des fois des sommets.
Summer 08 de Metronomy sera publié le 01 juillet 2016 via Because Music.
Metronomy - Summer 08
- Back Together
- Miami Logic
- Old Skool
- 16 Beat
- Hang Me Out To Dry -featuring Robyn-
- Mick Slow
- My House
- Night Owl
- Love's Not an Obstacle
- Summer Jam
Critique concise et très bien sentie, que je partage presque totalement. J’en suis pour l’instant à 3 écoutes de l’album, j’attends de voir comment il va mûrir dans mes oreilles.
« Un disque de normand. On alterne les très bons moments et les moments plus douteux »
Un commentaire de parisien non?
Quel parigo ce louis ;-)