Four Roses

The stone roses
Putain, 27 ans. C'était il y a 27 ans en mai 1989, les Stone Roses sortaient un premier disque qui augurait d'un parcours flamboyant.

Et ce fut un parcours du combattant, un deuxième album en… 1994 et puis plus rien à part quelques concerts comme celui des Nuits de Fourvière 2012 avec Mick Jones, Rachid Taha et … Eric Cantona. Alors qu’importe que ce All for one ait un goût acide, un peu vert ou un peu rance. On continue de les adorer. Nostalgie oblige. En 89, le mur de Berlin chutait, aujourd’hui on en construit d’autres en Europe. Pinochet cédait son poste de président de la république à la suite d’élections démocratiques, Dilma Rousseff se fait blackbouler par un coup d’état ‘légal’. L’ayatollah Khomeiny disparaissait, Daesh demeure. L’auto-tune n’existait pas.

The Stone Roses – All For One

Discographie

The Stone Roses – I Am The Resurrection

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Stone Roses

This is Manchester : The Stone Roses

Les Stone Roses arrivent bientôt chez nous avec deux concerts à La Cigale et dans nos salles de cinéma avec le film de Shane Meadows. En ces temps de crise, on fait appel aux vieux. Les Inspiral Carpets rééditent leurs albums et les Roses sortent du coma. Baggy forever.
Nuits de Fourvière 2012

Les Nuits de Fourvière en plein jour

La programmation complète des Nuits de Fourvière vient de tomber. Les nuits de Fourvière demeurent le rendez-vous incontournable de l’été lyonnais alliant très grand public (lire très grosses daubes variétoches), artistes sur le retour et pépites pour amateurs de musique ciselée.
The Stone Roses

Le jour et la nuit à Fourvière

Les Nuits de Fourvière 2012 seraient plus belles que nos journées, pas sûr pour l’instant avec les premiers noms de l’évènement lyonnais de l’été.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.